4 mars 2024

METPS : La date de clôture de l’avis d’appel à la candidature aux postes postes d’Inspecteurs et Contrôleurs du Travail ainsi que des Agents administratifs de l’Inspection Générale de Travail est prévue pour le jeudi 23 mars 2023 à 23h59′ (Communiqué officiel)

À Travers un Communiqué officiel N°016/CAB.MIN/ETPS/CNM/03/2023 rendu public lundi 20 mars 2023 portant la signature de Madame le Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Claudine NDUSI MKEMBE, « le Ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale rappelle au public que la date de clôture de l’avis d’appel à la candidature aux postes postes d’Inspecteurs et Contrôleurs du Travail, ainsi que des Agents administratifs de l: Inspection Générale de Travail +IGT( est prévue pour le jeudi 23 mars 2023 à 23h59′ ». Peut-on lire dans ce Communiqué dont la copie est parvenue à la Rédaction d’INFOPLUSRDC.COM

Et de poursuivre : « Nous vous encourageons une fois de plus à postuler massivement aux différents postes, car aucun prolongement de délai n’est envisagé pour les retardataires. Le lien pour déposer les candidatures http://recrutement-igt.com/recrutement/form reste donc opérationnel jusqu’à ce jour.

Encore une fois, bonne chance à tous les postulants ».

À titre de rappel, le Gouvernement de la République a initié depuis 2002 la réforme de son Administration qui a pour objectif majeur de doter le pays d’une Administration Publique moderne, performante et de développement capable de contribuer à la refondation de l’Etat congolais.

Cette réforme procède notamment par la rationalisation des missions, des structures, des emplois et des effectifs, la revalorisation du capital humain et la modernisation des outils de travail.

Dans cette perspective, des réformes sectorielles ont été initiées dans différents Ministères la réforme globale de l’Administration Publique est pilotée par le Premier Ministre, et le Vice-Premier Ministre, ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public en est le pilote technique.

La mise en oeuvre de cette réforme au sein du Ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, a commencé par la mise en place de la Cellule Thématique de Réforme, suivi par l’organisation des audits organisationnels, ensuite l’élaboration et validation des énoncés des missions et enfin la fixation du cadre et des structures organiques dans les différents Services du Ministère.

S’agissant de la reforme au sein de l’Inspection Générale du Travail, en rapport avec son cadre et structures organiques, le Ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale a décidé de procéder au recrutement des 2 379 Inspecteurs et Contrôleurs du Travail ainsi que les Agents administratifs pourvus des compétences requises conformément aux postes retenus dans le cadre et structures organiques, afin de permettre à l’Inspection Générale du Travail de fonctionner efficacement.

C’est dans ce contexte que l’avis d’appel à candidature a été lancé et s’adresse à toute personne de nationalité congolaise désireuse de faire carrière au sein de l’Administration Publique Congolaise, spécifiquement à l’Inspection Générale du Travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut