22 mai 2024

METPS : En séjour dans le Sud-Kivu, Claudine NDUSI M’KEMBE au four et au moulin après l’ouverture officielle du Bureau de la CNSS antenne de Kabare

Poursuivant son séjour dans la Province du Sud-Kivu, Madame le Ministre de l’Emploi,Travail et Prévoyance Sociale (ETPS), Claudine NDUSI M’KEMBE, a procédé mercredi 8 mars 2023 à kavumu en Territoire de Kabare à l’ouverture officielle du Bureau de la Caisse Nationales de Sécurité Sociale(CNSS) antenne de Kabare. A appris INFOPLUS-RDC.COM des sources proches du METPS.

Lors de sa prise de parole, Madame le Ministre a, de prime abord, remercié le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour sa vision concernant la Sécurité Sociale, singulièrement le rapprochement de celle-ci à tous les assujettis du régime général de la Sécurité Sociale.

Elle a ensuite remercié le Premier Ministre pour sa bonne coordination en la matière. Non sans sensibiliser les employeurs, les employés, les responsables de la Chefferie ainsi que l’Administration locales et la Société Civile à s’approprier et à capitaliser cet outil de l’Etat qui, a-t-elle souligné, contribue à l’amélioration des conditions sociales des retraités, veuves et rentiers de régime général de la Sécurité Sociale.

À noter que Madame la Ministre était accompagnée du Ministre Provincial de la Justice et du Travail.

Faisant d’une pierre deux coups, la Ministre Claudine NDUSI M’KEMBE a communié avec les mamans du Territoire de Kabare dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des droits de la femme à Kavumu Centre, comprenant les axes Bugorhe, Miti, Mudaka, Irhambi, Luhihi et Bushumba,

Comme message lors de cette cérémonie où les veuves et épouses militaires étaient présentes, Madame le Ministre les a exhorté à prendre conscience, car, a-t-elle martelé, elles ont un grand rôle à jouer pour booster l’émergence du pays.

Dans cette perspective, Claudine NDUSI M’KEMBE a demandé aux femmes de ne pas se sous-estimer en baissant les bras, mais elles doivent s’employer dans diverses activités comme le petit commerce, l’agriculture, l’élevage, les travaux techniques pour leur auto-prise en charge.

Non sans les inviter à se faire enrôler massivement en insistant sur leur engagement à accompagner le Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et le Gouvernement dans le processus de stabilisation et de pacification de la partie Est de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut