4 mars 2024

METPS : Après avoir présenté officiellement les deux nouveaux Secrétaires Généraux, la Ministre Claudine NDUSI M’KEMBE a remis le premier lot des véhicules de service aux hauts cadres de son administration publique

La Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale (ETPS), Claudine NDUSI M’KEMBE, a procédé mardi 27 décembre 2022 au siège administratif de deux Secrétariats Généraux situés dans la Commune de la Gombe à Kinshasa, à la présentation officielle au personnel de son administration, de Mr Donat Bagula Mangangu, nouveau Secrétaire Général à l’Emploi et Travail et de Mr Emmanuel Lukombe Balamutshu, nouveau Secrétaire Général à la Prévoyance Sociale. A appris infoplus-rdc.com auprès de la Cellule de Communication du METPS.

Il sied de noter que les deux promus ont été nommés par l’Ordonnance présidentielle et affectés par l’Arrêté du Vice-premier Ministre en charge de la Fonction Publique, portant mise en place des Secrétaires Généraux.

Lors de sa prise de parole, la Ministre de l’Emploi Travail et Prévoyance Sociale, Claudine NDUSI M’KEMBE, a, de prime abord, félicité les deux Secrétaires Généraux qui viennent d’être affectés à son Ministère. Non sans remercier, encore une fois, le Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour le choix qu’il a opéré en plaçant les deux personnalités à la tête de ces deux Secrétariats Généraux.

Faisant d’une pierre deux coups, Madame Claudine NDUSI M’KEMBE qui tient à l’amélioration des conditions de travail des cadres et agents de l’administration publique de son Ministère, a ensuite remis sur place le premier lot d’une dizaine des véhicules utilitaires, à titre symbolique, aux deux nouveaux Secrétaires Généraux et à l’Inspectrice Générale du Travail, une première dans l’histoire du METPS.

Satisfaits de ce geste significatif de la tutelle, les bénéficiaires ont remercié le N°1 de l’ETPS pour ses nombreuses innovations. Ce, avant de lui remettre un cadeau en cette période des festivités de Noël et de Nouvel An.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut