27 février 2024

Messe d’action de grâce en mémoire de l’Abbé Appolinaire Malu Malu: Denis KADIMA rappelle les qualités intrinsèques du premier président de la CENI

Kinshasa, Jeudi 30 juin 2022 – Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Denis KADIMA KAZADI a pris part à la célébration eucharistique en souvenir à l’Abbé Appolinaire Malu Malu, premier président de la Centrale Électorale, décédé à Dallas (États-Unis) il y a six ans à la même date, coïncidant avec la célébration de l’accession de la République démocratique du Congo à la souveraineté internationale, il y a 62 ans. C’était à la paroisse Notre Dame de Fatima dans la Commune de la Gombe. Rapporte la Cellule de Communication de la CENI.

A ce culte, on notait également la présence de quelques autres membres de cette institution notamment le Rapporteur adjoint, Paul MUHINDO ; les membres de la plénière : MM. Fabien BOKO, Jean ILONGO, Gérard BISAMBU et Mme Joséphine NGALULA.
A leurs côtés, a pris également place, le prédécesseur de Denis Kadima Kazadi, Corneille Nangaa, ainsi que des proches de la famille du défunt.

« On ne remplace pas l’abbé Malu Malu, mais on lui succède », a d’emblée déclaré le Président Denis Kadima invité à faire un témoignage, en cette circonstance de souvenir. Le 4ème Président de la CENI a rappelé les qualités intrinsèques du défunt qui a permis une collaboration permanente entre la CENI et EISA (l’organisation dirigée pendant 20 ans par le Président Kadima et basée en Afrique du Sud).

Le Président de la CENI a également mis en exergue la grande capacité d’écoute dont a fait preuve l’abbé Malu Malu pendant son mandat à la tête de cette institution.
« Car qui écoute beaucoup apprend et en même temps enseigne tout autant » , a dit en substance le président de la CENI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut