20 avril 2024

Message des vœux : le Président TSHISEKEDI renouvelle son engagement à sécuriser la Nation congolaise (Revue de Presse)

Le message des vœux du couple présidentiel adressé au peuple Congolais dimanche 25 décembre fait la Une des journaux parus ce lundi 26 décembre 2022 en RDC. A constaté infoplus-rdc.com

« L’Avenir » rapporte que comme il est de tradition, le couple présidentiel a adressé ses vœux aux Congolais, via une vidéo préenregistrée. C’est à l’occasion de la célébration de la fête de Noël et de nouvel an.

Ce tabloïd retient surtout le message du Président sur la sécurité et titre à sa Une : « Dans son message de vœux, Fatshi s’engage à sécuriser les Congolais »

Le quotidien note le renouvellement de l’engagement de Felix Tshisekedi à sécuriser la nation congolaise.

« En ce moment précis, dans l’esprit de Noël, j’aimerais réitérer mon engagement constitutionnel d’assurer votre sécurité ainsi que celle de vos biens sur toute l’étendue du territoire national. C’est mon engagement et je compte le tenir. « Ne laissons pas les conflits internes nous diviser et changer notre âme congolaise, celle d’un peuple naturellement heureux, plein d’amour et hospitalier », exhorte Félix-Antoine Tshisekedi.

Premier à commencer ce message de vœux du couple présidentiel, fait remarquer « L’Avenir », le président de la République a expliqué comment l’année dernière et à la même période, ils étaient encore là à souhaiter une belle et heureuse année 2022 aux Congolais. « Maintenant que celle-ci tend vers sa fin, c’est le moment propice pour dresser un bilan. Il y a certainement eu de bons et de moins bons moments, des réussites et des échecs, de hauts et des bas. Cependant, l’espoir est toujours permis, il n’y a aucune fatalité », dit-il.

En effet, souligne la distinguée Première Dame, note encore ce quotidien, « vous avez peut-être versé une larme au courant de cette année, fut-elle de joie ou de peine, la bonne nouvelle est que l’Eternel nous donne l’occasion de faire mieux. Ce que nous n’avons pas pu atteindre en 2022, nous pourrons l’atteindre en 2023 ».

C’est ainsi qu’en projetant 2023, Félix Tshisekedi dira que cette année qui arrive à grand pas sera marquée par des événements au nombre desquels il y aura la visite du Pape François, l’organisation des jeux de la Francophonie, surtout les élections en fin d’année.

L’Agence congolaise de presse(ACP), quant à elle, résume ce message du couple Tshisekedi en ces termes : « La culture des valeurs patriotiques et l’investissement pour la construction d’un avenir meilleur pour le pays ont été recommandés, dimanche, aux Congolais, par le Président de la République Félix Tshisekedi et son épouse, comme armes pour relever les défis qui attendent la Nation en 2023 ».

En outre, le couple présidentiel a rendu hommage à tous les Congolais décédés au cours de l’année, notamment à cause de la guerre, invitant en même temps la population à être de cœur avec ceux qui fêtent dans des conditions déplorables, fait savoir l’ACP.

« Nous rendons un vibrant hommage à tous nos compatriotes qui ont perdu la vie, et gardons une pensée pieuse envers les compatriotes déplacés de guerres qui seront obligés de passer la fête dans des conditions difficiles ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut