4 mars 2024

Mbujimayi/Travaux de réhabilitation et de modernisation des voiries: les travaux ont été lancés par les Ministres Nicolas KAZADI et Alexis GISARO:

Dans le cadre de la vision du Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO visant le développement des infrastructures à travers toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, le Ministre des Finances, Nicolas KAZADI, et le Ministre d’Etat, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis GISARO ont lancé ce 05 juillet 2022, les travaux de réhabilitation et de modernisation de 35 km des voiries dans la ville de MBUJIMAYI au Kasai-Oriental, en présence de toutes les autorités provinciales. Rapporte la Cellule de Communication du Ministère des Finances.

Pour le Ministre des Finances qui a accordé une interview à la presse, toutes les ressources que la République mobilise tant sur le plan interne qu’externe, vont désormais servir à résoudre progressivement les problèmes des congolais. Nicolas KAZADI a promis de retourner à MBUJIMAYI au cours de ce mois de juillet pour lancer les travaux d’électrification du Kasai-Oriental.

La modernisation des voiries à MBUJIMAYI à travers un partenariat public privé répond de manière concrète et surtout durable à la feuille de route du gouvernement qui tient à l’amélioration de la productivité des villes en vue de stimuler les activités économiques, gage du développement pérenne.

En effet, les travaux vont durer 36 mois. La réhabilitation et la modernisation de ces voiries constituent, comme tout le monde l’a souligné, une véritable bouée de sauvetage pour la population de MBUJIMAYI dont les défis à relever restent immenses en l’occurrence, l’eau, l’électricité, la santé, l’éducation, …Ce projet dont les travaux ont été effectivement lancés par les deux ministres, va aussi permettre d’améliorer la circulation des personnes et des biens, par le rétablissement des liaisons intercommunales dans la ville de MBUJIMAYI WA BALENGELA afin de satisfaire efficacement à la demande croissante du trafic et cela, par son interconnexion au réseau existant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut