20 avril 2024

Littérature : le livre « Ngalaka la belgicaine, la vie n’est pas une poésie tranquille » porté sur les fonts baptismaux au Centre Wallonie-Bruxelles

Le livre “Ngalaka la Belgicaine, la vie n’est pas une poésie tranquille” d’Elodie Ngalaka a été verni mardi 7 mars 2023 au Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa. A constaté INFOPLUS-RDC.COM

« (…) C’est bel et bien moi-même Ngalaka parce que le récit est autobiographique. Mais cette autobiographie comporte des fictions. Je raconte les aventures que j’ai pu vivre en Belgique comme à Kinshasa, c’est-à-dire, mon bonheur, mon malheur ainsi que ceux des autres (…) », a révélé l’écrivaine Élodie Ngalaka.

Et de poursuivre : « (…) J’invite les amoureux de la littérature à consommer mon recueil de poésie. Il est déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement en ligne. À Kinshasa, un lot important se trouve au niveau de Texaf Bilembo (…) ».

Si l’on en croit des critiques littéraires, ce recueil des poèmes publié aux éditions du Net, Paris 2022, est de très belle qualité. L’ouvrage est disponible sur toutes les librairies en ligne.

Élodie Ngalaka est née à Kinshasa de parents originaires de Cabinda et des Pays-Bas. Elle arrive très jeune en Belgique, nation qui deviendra son pays d’adoption. Elle y étudie, travaille et y fonde sa famille. Depuis 2020, elle approfondit sa connaissance de la littérature congolaise et africaine à travers le collectif littéraire Bookutani et le prix Émilie-Flore Faignond dont elle est co-fondatrice avec des amis de la diaspora congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut