24 mai 2024

Littérature : la Bibliothèque du Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa a abrité des Ateliers d’Ecriture sur la Nouvelle

En marge de la Journée Mondiale du Livre et du Droit d’Auteur prévue le 23 avril, et dans le cadre du lancement de la 6eme édition du Prix Zamenga, la Bibliothèque du Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa a hébergé durant deux jours, soit du 21 au 22 avril 2023 des Ateliers d’Ecriture sur la Nouvelle, avec la participation des Lauréats Prix Zamenga. A constaté infoplusrdc.com

Animés principalement par le Professeur Yoka Lye Mudaba, ces Ateliers d’Ecriture ont permis aux jeunes et moins jeunes présents à la Bibliothèque du Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, de s’imprégner des règles de l’écriture de la Nouvelle et de se mettre à jour en se ressourçant pour affûter de bons textes qui pourront enfin les placer parmi les lauréats.

Au menu de ces Ateliers, des séances d’exercice de rédaction par les jeunes écrivains, la présentation d’ouvrages, le partage de l’expérience avec les jeunes aspirants à la littérature, ainsi que la réponse aux préoccupations du public présent aux travaux desdits Ateliers.

À titre de rappel, l’Association des Ecrivains du Congo, initiatrice de ces Ateliers, est une structure qui réunit des écrivains congolais de toutes les générations, de toutes les provinces. Elle vise la promotion de la littérature congolaise, produite par les écrivains congolais vivants ou décédés, elle se veut être un espace de solidarité entre écrivains sur le plan national et international, défendre les intérêts de tous ses membres et écrivains en général. Cette structure est pilotée par le Directeur de la Bibliothèque du Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, Richard Ali A Mutu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut