17 avril 2024

Ligue des Champions UEFA : Venant à bout du Real Madrid (4-0), Manchester City va défier l’Inter Milan en finale

Manchester City s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions mercredi 17 mai 2023 en venant à bout du Real Madrid (4-0), sur la pelouse de l’Etihad Stadium, à l’issue de la manche retour. Ce, après le match aller à Bernabeu où les deux équipes s’étaient rendues coup pour coup (1-1). Les Citizens rejoignent l’Inter Milan. A constaté infoplusrdc.com

Lors de ce duel retour, il n’y a pas eu photo. Les poulains de Pep Guardiola ont dominé sans contestation les joueurs d’Ancelotti avec une large victoire finale (4-0) qui envoie les Citizens en finale de Ligue des champions, disputée le 10 juin prochain face à l’Inter Milan.

Malgré deux parades gigantesques de Courtois devant Haaland (13e, 21e), Manchester City n’a pas mis longtemps à prendre le contrôle de la partie grâce à un grand Bernardo Silva impeccable sur un service de Dr Bruyne (23e) puis implacable en reprenant une frappe stoppée de Gundogan (37e).

Le Real Madrid, qui a pu nourrir quelques regrets de la barre de Kroos quelques minutes avant (35e) ou de la grosse parade d’Ederson sur un coup franc d’Alaba (51e), a néanmoins plié de nouveau ensuite face à City qui a trouvé la barre par Haaland (73e) avant le break définitif sur un coup franc expédié au fond de ses propres filets par Militao (76e).

Le coup de grâce pour une équipe madrilène qui a encaissé un dernier but Alvarez à peine entré, dans les arrêts de jeu (90+1e). La preuve qu’il y avait plusieurs classes d’écart entre ce Real et le nouveau finaliste de Ligue des champions, avec un possible premier sacre de l’histoire de Manchester City en vue.

La finale de la Ligue des Champions de l’UEFA 2022-2023 est le dernier match de la Ligue des champions 2022-2023, la 68e édition du principal tournoi européen de football interclubs organisé par l’UEFA et la 31e saison depuis qu’elle a été renommée de Coupe d’Europe des clubs champions à Ligue des champions de l’UEFA .

Elle se joue au stade olympique Atatürk d’Istanbul, en Turquie, le 10 juin 2023.

La rencontre oppose le club anglais de Manchester City au club italien de l’Inter Milan ; il s’agit de la première confrontation entre ces deux équipes dans l’histoire des compétitions européennes.

La finale devait initialement se jouer au stade de Wembley à Londres, en Angleterre. Cependant, en raison du report et du déplacement de la finale de 2020 en raison de la pandémie de COVID-19 en Europe, les hôtes prévus pour les finales suivantes ont été repoussés d’un an, et l’Allianz Arena de Munich s’est vu attribuer la finale de 2023. Lorsque la finale de 2021, qui devait se jouer à Istanbul, a également dû être déplacée en raison de la pandémie de COVID-19 en Turquie, la finale de 2023 a été donnée à Istanbul à la place. Munich accueillera désormais la finale 2025.

Le vainqueur se qualifiera automatiquement pour la phase de groupes de la Ligue des champions 2023-2024 et gagnera également le droit de jouer contre le vainqueur de la Ligue Europa 2022-2023 lors de la Supercoupe de l’UEFA 2023, ainsi que le droit de jouer la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2023 ainsi que la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut