19 juin 2024

Ligue des Champions de la CAF : Tenu en échec par le Mamelodi Sundowns, le Wydad voyagera en Afrique du Sud avec la pression de devoir faire un résultat

Au terme d’un match très terne, le Wydad Casablanca et Mamelodi Sundowns n’ont pas réussi à se départager (0-0) en demi-finale aller de Ligue des Champions CAF, samedi 13 mai 2023 à Casablanca au Maroc. A constaté infoplusrdc.com

Le tenant du titre devra aller chercher sa qualification en finale de Ligue des Champions en Afrique du Sud, et probablement sans son meilleur attaquant, le Sénégalais Bouly Junior Sambou, qui a quitté la pelouse en larmes et sur civière après avoir subi une impressionnante faute sur le tibia de la part d’Abdelmounaim Boutouil, défenseur central marocain (59e).

Frustrant, d’autant plus que les poulains du Belge Sven Vandenbroeck ont joué en supériorité numérique pendant de longues minutes suite à l’expulsion du milieu offensif sud africain, Neo Maema (43e), auteur d’une faute dangereuse.

Le WAC s’est bénéficié de quelques opportunités, notamment en seconde période, mais ses joueurs ont tout le temps étaient dans l’incapacité de réussir leurs gestes.

Et pour confirmer une rencontre hachée, le Mamelodi Sundowns a terminé la partie à neuf puisque Marcelo Allende, milieu offensif chilien, a lui aussi vu rouge (90e+5).

Avec ce nul vierge, le WAC voyagera en Afrique du Sud samedi avec la pression de devoir faire un résultat.

Rappelons que dans l’autre rencontre, les Égyptiens d’Al Ahly ont écrasé l’Espérance Tunis (3-0) le vendredi 12 mai au Stade Olympique de Radès et posent déjà un pied en finale de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut