15 juillet 2024

Ligue des Champions de la CAF : avec son écrasante victoire face à l’Espérance, Al Ahly met un grand pas en finale

Le club égyptien Al Ahly du Caire a obtenu une victoire écrasante devant son hôte l’Espérance de Tunis sur le score sans appel (3-0), en demi-finale aller de la Ligue des champions de la CAF, disputée vendredi soir au Stade olympique Hammadi Agrebi de Radès (banlieue sud de Tunis). A constaté infoplusrdc.com

En effet, l’Espérance a été cueillie à froid dès la 8e minute de jeu par un but du Sud-Africain Percy Tau, bien décalé par Mahmoud Kahraba.

En début de seconde période, on retrouve le remuant Percy Tau. Lancé en profondeur par Mohamed Hany, ancien joueur de Brighton va se jouer de toute la défense tunisienne pour décocher une frappe imparable (0-2).

Le club tunisien va boire le calice jusqu’à la lie, Al Ahly triplant la mise par son duo d’internationaux égyptiens El Shahat-Kahraba à l’entrée du dernier quart d’heure (0-3). Une large victoire qui permet aux Ahlaouis de mettre un pas en finale avant-même l’explication retour dans une semaine au Caire.

Une lourde défaite en demi-finale aller de la Ligue des Champions qui compromet sérieusement les chances de qualification des Tunisiens privés de leur bouillant public et décimés par les blessures.

Pour les Espérantistes, cette lourde défaite à domicile rend leur mission de qualification en finale de la Ligue des champions de la CAF quasi-impossible.

La manche retour aura lieu dans une semaine, le vendredi 19 mai à partir de 20h00 au Caire en Egypte.

Dans la deuxième demi-finale, le Wydad de Casablanca, tenant du titre, retrouve ce samedi à 19 h TU les Sud-africains de Mamelodi Sundowns qu’il a déjà croisé à 10 reprises, mais ce sera seulement la deuxième fois en demi-finale après 2019.

Notons que ces demi-finales de la Ligue des Champions africaine mettent aux prises quatre clubs sacrés lors des 7 dernières éditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut