19 avril 2024

Ligue des Champions CAF : le Wydad retrouve encore une fois, en finale, Al Ahly, en route pour décrocher son 11e trophée

Un an après avoir conquis le trophée avec le sélectionneur actuel des Lions de l’Atlas du Maroc, Walid Regragui, le Wydad Casablanca revient en finale de la Ligue des Champions sous la houlette du Belge Sven Vandenbroeck. Le club marocain n’a pas réussi à battre les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns en deux rencontres en demi-finale, mais leur match nul à Pretoria avec deux buts samedi, après le 0-0- de l’aller, a suffi à leur ouvrir les portes d’une sixième finale et le droit de rêver d’un doublé. A constaté infoplusrdc.com

Le Wydad a tremblé dans cette demi-finale retour et Mamelodi a longtemps cru à un retour en finale six ans après sa dernière remportée face au Zamalek (3-0 ;0-1). Quand Themba Zwane a ouvert le score (50e) après une première période fermée, le coach Rhulani Mokwena et les 45 000 supporters présents au stade Loftus Versfeld, y ont bien crû. Plus encore lorsque Peter Shalulile marque son sixième but de la compétition (79e) répondant à l’égalisation d’Ayoub El Amloud (72e). Mais le but contre son camp de Mothobi Mvala (83e) allait définitivement enterrer les espoirs des Downs et sanctionner l’élimination du club du président de la CAF, Patrice Motsepe.

Les Casablancais de Wydad vont donc retrouver l’éternelle équipe d’Al Ahly qui va disputer sa 16e finale de Ligue des Champions. Les Diables rouges vont ainsi tenter de décrocher leur 11e trophée dans cette compétition. Un règne pharaonique pour le club du Caire qui va jouer sa sixième finale lors des sept dernières éditions.

À titre de rappel, les Cairotes en position de favoris, ont perdu en finale les deux fois où ils ont rencontré le Wydad (2017 et 2022). Somme toute, les hommes de Marcel Koller vont débarquer en pleine confiance après leur démonstration en demi-finale où ils n’ont fait qu’une bouchée de l’Espérance de Tunis (4-0 score cumulé) avec une correction à Radès (3-0).

La finale aller aura lieu le 4 juin au Caire, le retour est prévu le 11 juin à Casablanca.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut