23 juin 2024

Lancement du logiciel relatif au système informatisé de la Commission Nationale de l’Emploi des Étrangers : Claudine NDUSI M’KEMBE engagée à améliorer davantage le climat des affaires en RDC par la célérité dans la délivrance de la carte de travail pour étrangers

Madame le Ministre de l’Emploi Travail et Prévoyance Sociale, Claudine NDUSI M’KEMBE qui tient à la matérialisation sans faille de la vision du Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO relative à la numérisation de l’Administration Publique, a procédé au lancement officiel du logiciel carte pour expatriés relatif au système informatisé de la Commission Nationale de l’Emploi des Étrangers. C’était au cours d’une cérémonie solennelle organisée jeudi 02 mars 2023 à Kinshasa. A appris INFOPLUS-RDC.COM de la Cellule de Communication du Ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale.

« (…) le logiciel carte pour expatriés de la Commission Nationale de l’Emploi des Étrangers s’inscrit dans le cadre du vaste programme de désignation et de digitalisation des services publics prôné par le Président de la République à qui je rend des vibrants hommages (…) mes respects également et mes remerciements au Premier Ministre pour son accompagnement à la matérialisation de ce programme (…) ceci constitue notre engagement à améliorer davantage le climat des affaires dans notre pays par la célérité dans la délivrance de la carte de travail pour étrangers (…) ».

Auparavant, le Secrétaire Général à l’Emploi et au Travail, Donat Barula, le représentant des employeurs, Maker Tantu, le représentant du patronat, John l’ONU ont, tour à tour, vanter les avantages et les mérites de ce système numérique.

L’occasion faisant le larron, Madame la Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale qui ne ménage aucun effort pour doter son administration publique d’un outil de travail adéquat, a procédé à la remise des équipements informatiques destinés à la Commission Nationale de l’Emploi des Étrangers.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie inaugurale, notamment les Secrétaires Généraux des différents Ministères, l’Inspectrice Générale du Travail, les Directeurs Chefs des Services, les membres de la Commission Nationale de l’Emploi des Étrangers, les partenaires du monde du travail, ainsi que les représentants des employeurs et des employés.

Rappelons qu’à travers un Communiqué Officiel publié le 22 février 2023, la Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale porte à la connaissance des employeurs qu’un plan de capture de tous les travailleurs étrangers en ordre de paiement de la taxe sur la carte de travail pour étranger a été mise en place et que le contrôle desdites cartes sera lancé incessamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut