20 avril 2024

La participation de la Ministre Claudine NDUSI MKEMBE au tout premier Conseil des Ministres du Gouvernement SAMA LUKONDE 2 saluée par sa base qui a réitéré une fois de plus son soutien au Chef de l’État

La Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Claudine NDUSI MKEMBE a participé vendredi 31 mars 2023 à Kinshasa à son tout premier Conseil des Ministres du Gouvernement SAMA LUKONDE 2.

La base de Madame la Ministre a exprimé sa joie en réitérant une fois de plus, son soutien au Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et au Premier Ministre Jean Michel SAMA LUKONDE KYENGE pour avoir reconduit Madame Claudine NDUSI MKEMBE à son poste ministériel. A appris infoplusrdc.com de la Cellule de Communication de METPS.

Depuis son accession à ce poste de Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Madame Claudine NDUSI MKEMBE ne cesse d’apporter des innovations pour améliorer les conditions de travail en RDC. En témoigne la réaction de l’Ambassadeur de France en RDC, Bruno AUBERT qui a également remercié le Chef de l’Etat congolais pour la reconduction de Madame la Ministre Claudine NDUSI MKEMBE.

C’était lors d’une séance de travail mardi 28 mars 2023 à Kinshasa, avec une délégation de l’Agence Française pour le Développement (AFD) marquée par la volonté de pérenniser des acquis du partenariat entre le Ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale (METPS) de la RDC et l’AFD, en matière de promotion des jeunes.

« (…) la reconduction de la Ministre Claudine NDUSI au sein du Gouvernement SAMA LUKONDE 2 vient booster la continuité harmonieuse des projets en cours de réalisation par la France en RDC (…) Nous avons une coopération durant des décennies avec le Ministère à travers l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) et c’est dans ce cadre que nous voulons pérenniser les acquis de ce partenariat. Nous avons au cœur l’éducation de la jeunesse montante qui est une priorité pour nous (…) la France développe déjà une relation très confiante avec la Ministre Claudine NDUSI (…) », avait confié l’Ambassadeur de France en RDC à l’issue de l’audience.

Il sied de noter que le Président de la République s’adressant aux membres du Gouvernement lors de la première réunion du Conseil des Ministres du Gouvernement SAMA LUKONDE 2 vendredi 31 mars, leur a rappelé que les attentes des Congolais consistent notamment en l’amélioration de leur pouvoir d’achat et le retour de la paix.

Le Gouvernement SAMA LUKONDE 2 est composé de 58 membres dont 16 femmes. À cette nouvelle équipe gouvernementale qui compte, outre le Premier ministre, 5 vice-Premiers ministres, 11 ministres d’État, 38 ministres, 1 ministre délégué et 12 vice-ministres, le Chef de l’État a assigné la mission de défendre la Patrie et de servir la Population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut