19 avril 2024

JCONSULT MY : une trentaine d’officiers et agents féminins de l’Inspection Générale de la PNC ont reçu leurs brevets après une formation de 5 jours

Il s’est tenu du 06 au 10 juin à Kinshasa, un Atelier de renforcement des capacités du personnel féminin de l’Inspection Générale de la Police Nationale Congolaise autour du thème: «Fonction d’Audit et Contrôle interne au sein de la Police Nationale Congolaise, Méthode axée sur le modèle COSO». A constaté infoplus-rdc.com

Au terme de cette formation, une trentaine des séminaristes ont reçu leurs brevets. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence notamment, du Vice Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, du Commissaire Général de la Police Nationale Congolaise, de l’Inspecteur Général de la PNC, des Chefs d’antenne de l’Inspection Générale de la Police Nationale Congolaise, Ville de Kinshasa et des Officiers généraux et supérieurs, qui ont procédé à la remise symbolique des brevets à quelques participantes, bénéficiaires de ladite formation.

Lors de sa prise de parole, Madame le Directeur Général de JCONSULT MY, Daniella Kinamvuidi, a exprimé toute sa joie de se trouver devant un personnel féminin de l’IGPNC tout autre, doté des connaissances en matière d’Audit et Contrôle interne, méthode axée sur le modèle COSO. Non sans souhaiter voir ces récipiendaires devenir partout où elles seront, des modèles.

Ensuite, Daniella Kinamvuidi a adressé ses remerciements au Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur, pour son souci d’imprimer à la Police Nationale Congolaise, une nouvelle image, répondant ainsi au vœu du Chef de l’Etat, Félix AntoineTshisekedi Tshilombo, lde voir une Police modernisée et bien formée, singulièrement son personnel féminin.

Avant de clore son adresse, elle n’a pas manqué de dire sa détermination à accompagner la Police dans les missions visant leur formation, invitant également les participants à demeurer fières de la formation acquise pendant 5 jours dans le domaine d’Audit et Contrôle interne.

Elle a également remercié l’experte, Madame Lukusu Djamba Josée, la Formatrice, pour son expertise, son abnégation, sa sagacité et sa disponibilité à transmettre une partie de son savoir et à apporter une plus-value considérable chez les séminaristes.

Daniella Kinamvuidi a, par ailleurs, rappelé qu’il y a quelques mois, JCONSULT MY avait organisé au profit de l’Inspection Générale de la Police Nationale Congolaise un Atelier de renforcement des capacités sur l’Audit et contrôle de gestion.

Auparavant, une des brevetées avait adressé, au nom de toutes ses collègues, leurs remerciements à la Directrice Générale de JCONSULT MY pour l’organisation de cette formation. Avant de prendre l’engagement de mettre en pratique toutes les connaissances acquises pendant 5 jours.

JCONSULT MY est un organisme de formation et de déploiement des systèmes informatiques basé à Kinshasa il y a de cela deux ans. Il vient d’ouvrir ses portes en Côte d’Ivoire et en France. Partenaire des organismes de formation tels que PLB Consultant et Ivoire Formation, il fournit une gamme complète et diversifiée des services et de formation en Audit interne et externe; Conception des systèmes informatiques; Gestion des Projets; Gestion des Ressources humaines; Finances publiques; Passation des marchés; Budget programmes; Audit et Contrôle des marchés publics et bien tant d’autres.

JCONSULT MY est constitué d’ingénieurs informaticiens et professeurs. Ses formateurs sont tous des spécialistes de leur domaine exerçant en tant qu’expert depuis au moins 10 ans.

C’est dans cette optique que Madame la Directrice Générale de JCONSULT MY ne cesse d’inviter les autorités de bien vouloir souscrire aux différents services de formation et de management de cette structure, car, a-t-elle souligné, JCONSULT MY s’est fixé comme objectifs que d’accompagner la RDC dans son processus et dans son élan de développement et d’émergence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut