17 avril 2024

Identification et Enrôlement des électeurs : l’engouement de la population, de bon augure pour la suite de l’opération, estime Denis KADIMA KAZADI

Kikwit, vendredi 3 février 2023 – Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis KADIMA KAZADI, est arrivé à Kikwit, territoire du Kwilu, après avoir sillonné 5 des 9 provinces composant l’aire opérationnelle 2. Avant d’aller tâter le terrain, en compagnie du membre de la plénière, Fabien BOKO, à la faveur de la visite des centres d’inscription aux Instituts Ngemba, Waï-Waï et Luzolo. A appris INFOPLUS-RDC.COM auprès de la Cellule de Communication de la Centrale Électorale.

L’arrivée du numéro un de la Centrale électorale dans cette contrée, comme auparavant dans les localités qu’il a visitées, est perçue comme une source de motivation pour le personnel commis à la tâche.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, le Président de la CENI est allé présenter ses civilités au maire de la ville de Kikwit, Abe Ngiama, en présence du président du bureau de l’Assemblée provinciale du Kwilu, Serge Makongo et accompagné du SEP/Kwilu, Jean-Robert Muyense et de la Cheffe d’antenne de KIKWIT, Mme Delphine Ntanga.

La question de la sécurisation de l’opération était au cœur de l’échange au cours duquel la première autorité de la ville a rassuré son hôte à ce sujet.

Denis KADIMA KAZADI a réitéré la détermination de son institution à tout mettre en œuvre pour ne laisser personne de côté au cours de cette opération qui concerne l’ensemble des Congolais.

« Les impressions sont très bonnes, car partout où nous avons été, toutes les machines fonctionnent à merveille. L’opération se déroule sans anicroche. Personne ne pourra être laissé de côté, c’est notre ambition. L’engouement est bien là et ceux qui sont venus, à notre présence, ont été enrôlés sans souci. Quand vous voyez le nombre de personnes inscrites par jour et sur le temps, on ne peut que s’en réjouir », a indiqué Denis KADIMA KAZADI, se disant confiant en l’avenir.

« Ce qui se passe présentement dans cette localité est de bon augure pour le reste du temps. Visiblement tout le monde, côté personnel, a pris la mesure de la chose et s’y applique merveilleusement. Ici à Kikwit qui se trouve dans l’aire opérationnelle 1, il n’y a plus beaucoup de temps, il faut que tout le monde vienne s’inscrire parce que nous n’allons plus prolonger. Que chacun prenne conscience de ce fait », a-t-il souligné.

Par ailleurs, le Président de la CENI, Denis Kadima a tenu une réunion opérationnelle, au siège de l’Antenne de Kikwit avec notamment des Contrôleurs Techniques Territoriaux, des Contrôleurs Technique Provinciaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut