19 avril 2024

Identification et Enrôlement des Électeurs : clôture définitive des opérations sur toute l’étendue du Territoire National et dans les 5 pays sélectionnés pour la phase pilote (Communiqué de Presse)

À travers un communiqué de presse N°021/CENI/2023, rendu public le 25 avril 2023, portant la signature de Madame le Rapporteur, Patricia NSEYA MULELA, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) « annonce à l’opinion publique la fermeture définitive des Centres d’inscription des électeurs, ce lundi 24 avril 2023, dans les 7 provinces de l’Aire opérationnelle 3 (AO3), qui marque ainsi la clôture définitive des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs sur toute l’étendue du territoire national ainsi que dans les 5 pays sélectionnés pour la phase pilote ». Peut-on lire dans ce Communiqué dont la copie est parvenue à la Rédaction d’infoplusrdc.com

« Tout en déplorant, à nouveau, les incidents malheureux décriés durant les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans quelques Centres d’inscription, la CENI remercie vivement les Congolaises et les Congolais pour leur participation massive à ces opérations ». Poursuit-il.

Et d’ajouter : « La CENI exprime sa reconnaissance au Gouvernement de la République, aux partenaires tant nationaux qu’internationaux, pour leur accompagnement durant le processus d’identification et d’enrôlement des électeurs ».

« S’agissant des Territoires de Kwamouth dans la Province du Maï Ndombe, de Masisi, Nyirangongo (une partie) et Rutshuru dans la Province du Nord Kivu ainsi qu’une partie de la Commune de Maluku dans la Ville de Kinshasa, l’organisation des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs est tributaire de l’amélioration des conditions sécuritaires ». Conclut le Communiqué de Presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut