19 avril 2024

Festival Kongo River: La deuxième édition prévue du 15 au 19 Juin 2022

La deuxième édition du Festival Kongo River va se derouler du 15 au 19 juin 2022 à Kinshasa. C’est ce qui ressort de la conférence de presse animée le samedi 19 Mars 2022 à Kinshasa par les organisateurs. A constaté infoplus-rdc.com

À en croire les organisateurs du FKR, cette 2è édition a pour enjeux majeurs de sensibiliser la population pour l’adoption des comportements écoresponsables vis-à-vis de la nature, particulièrement du réseau hydrographique de la RDC.

C’est dans cette optique que l’assistance a été informée et sensibilisée sur la protection de l’environnement, sur le mécanisme mis en place pour la gestion des déchets et de carbone ainsi que sur le tourisme et l’ecotourisme en RDC.

«(…) véritable tribune holistique et synergique qui débat sur les enjeux
du majestueux fleuve Congo, la deuxième édition du Festival Kongo River prévoit un programme riche et varié notamment une randonnée fluviale, une conférence scientifique ainsi qu’une partie festive, notamment au Parc de la vallée de la N’Sele et au site touristique Chez Tintin. 2.500 festivaliers y sont attendus (…)»,  a indiqué en substance le Coordonnateur du Festival, Vincent Kunda.

Et de poursuivre: «(…) le Festival Kongo River se positionne ainsi comme un circuit touristique, une vitrine de rayonnement de la RDC à l’international. Un carrefour citoyen où scientifiques, artistes, investisseurs, entrepreneurs, visiteurs, lointains et riverains se croisent, échangent et fraternisent autour des défis de l’heure, qu’ils soient écologiques, culturels, économiques ou sociologiques (…)».

Avant d’ajouter: «(…) Après avoir séduit à Genève en marge du forum annuel “ Objectifs Sciences International ” en décembre 2021 et au Salon du tourisme
de Madrid en janvier 2022, le Festival Kongo River ne veut pour cet
acte 2, ménager aucun effort pour le rayonnement culturel de la
RDC, l’écotourisme, le tourisme culturel, l’urgence climatique, le respect de l’environnement, les opportunités d’affaires liées au trésor bleu ainsi que la promotion des pratiques culturelles, artistiques et culinaires congolaises (…) cette deuxième édition pourra également connaître une série d’expéditions ethnographiques et anthropologiques (…)»

À titre de rappel, la première édition a eu lieu du 26 au 30 juin 2021 avec au menu conférences, musique, dance et arts plastiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut