L’objectif principal de ce forum a consisté à ce que la CENI par le biais du Secrétariat Exécutif Provincial de Kinshasa, donne à la population de la capitale, les informations exactes sur l’opération d’actualisation des cartographies opérationnelles dans la ville province de Kinshasa.
Devant une assistance constituée des membres de la société civile, Mme Anne MARIE MUKWAYANZO a brossé la situation nette de l’opération d’actualisation de la cartographie électorale : « Au moment où nous parlons, l’opération est terminée. Tous les préposés sont rentrés au niveau de leurs antennes respectives excepté quelques-uns à Maluku, compte tenu de l’étendue de cette commune », a indiqué Anne MARIE MUKWAYANZO.
Et d’enchaîner : « Sur terrain, les préposés ont effectué 3 missions essentielles. D’abord d’entrer en contact direct avec les bourgmestre des communes pour l’harmonisation des listes des différents quartiers. Ensuite, il y a eu l’étape de la collecte des données qui consistait à vérifier sur terrain les adresses des écoles et centres des santés. Enfin, retourner auprès de bourgmestres pour la signature des Procès-Verbaux qu’on doit ramener au niveau des antennes ».