19 avril 2024

En mission officielle dans l’Est du pays, Claudine NDUSI M’KEMBE déterminée à faire le suivi des interventions dans la Formation professionnelle et Prestations sociales

Dans l’optique de faire le suivi des services sous tutelle de son Ministère, la Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Claudine Ndusi M’Kembe est arrivée le jeudi 14 juillet 2022 à Goma, Chef-lieu de la Province du Nord-Kivu. Rapporte la Cellule de Communication du Ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale (METPS).

À l’issue de son audience avec le Gouverneur Militaire de la Province du Nord-Kivu, le Lieutenant-Général Constant Ndima, Madame le Ministre Claudine NDUSI M’KEMBE s’est exprimée en ces termes: «(…) Je suis en itinérance pour faire le suivi des interventions des entités sous tutelle de mon Ministère. Et j’ai préféré commencer par les Provinces du Nord et Sud-Kivu en particulier et la partie Est en général (…) Comme vous le savez bien, nous accompagnons la formation professionnelle pour la réintégration des démobilisés et d’autres populations qui sont en difficultés de réinsertion (…)», a-t-elle indiqué en filigrane.

Et de renchérir: «(…) Ensuite, il faut s’occuper également des prestations sociales payées par la CNSS. Il y a aussi d’autres programmes comme celui qui cadre avec l’emploi des jeunes et la création d’emploi (…)».

Avant d’ajouter: «(…) Je veux me rendre compte de leur fonctionnement durant mon séjour dans l’Est de notre cher et beau pays (…) Donc essayez de comprendre avec moi que c’est une mission de routine et rien de spécial (…)»

Afin de soulager le train de vie de la population vivant en dessous du seuil de la pauvreté, il sied de noter que le Conseil Supérieur de l’Emploi s’est engagé grâce au concours de la Ministre Claudine NDUSI M’KEMBE, à soutenir quelques réformes. Il s’agit notamment de la mise en place au niveau de l’Assemblée Nationale d’une sous-commission spécifique sur l’Emploi et la Formation Professionnelle ainsi que le Plan d’action opérationnel de la Politique Nationale de l’Emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut