17 avril 2024

En visite de travail au Sud-Kivu, Claudine NDUSI M’KEMBE a transmis le message de solidarité du Président à la population

Un accueil on ne peut plus chaleureux a été réservé à la Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Claudine NDUSI M’KEMBE lors de son arrivée le jeudi 14 juillet 2022, au Port Ihusi à Bukavu, Chef-lieu de la Province du Sud-Kivu en provenance du Nord-Kivu. A appris infoplus-rdc.com des sources dignes de foi.

Les cadres et agents de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP), ainsi que d’autres services, des membres de sa famille politique, l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) étaient au rendez-vous pour accueillir la Ministre qui, faudra-t-il le rappeler, est en mission de travail.

Devant la presse, Claudine NDUSI M’KEMBE a souligné qu’elle arrive pour un état de lieux des services de son Ministère.

« (…) Je suis venue pour le suivi des interventions de mon Ministère, des entités sous tutelles donc CNSS, INPP et tant d’autres (…)» a-t-elle indiqué.

L’occasion faisant le larron, la Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale a participé à la célébration de la messe du centenaire de la Paroisse Saint-Joseph dite par l’Archevêque de Bukavu, Monseigneur François-Xavier Maroyi.

Plusieurs personnalités politiques, administratives, religieuses et coutumières dont le président du Sénat, Modeste BAHATI LUKWEBO ont aussi pris part à cette célébration.

De passage au siège de la Fondation qui porte son nom, Claudine NDUSI M’KEMBE a échangé avec le président de la Chambre Haute du Parlement, le Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO. Ce, en présence des membres de sa Fondation qui lui ont réservé un accueil chaleureux sous le rythme des ovations«Mama ni Mama».

Comme partout où elle passe, la Patronne de l’Emploi en RDC a transmis le message de solidarité du président.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut