24 mai 2024

En concertation avec la CENI, la DYPRO s’imprègne des différentes étapes essentielles du processus électoral

Kinshasa, mercredi 13 juillet 2022 – Le 2eme Vice-président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Didi MANARA LINGA, assisté du Rapporteur Adjoint, Paul MUHINDO MULEMBERI, a échangé avec la délégation de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO), conduite par son Président National, Me Constant MUTAMBA TUNGUNGA. Rapporte la Cellule de Communication de la CENI.

« Nous sommes une plateforme de l’opposition républicaine congolaise. Nous avons été reçus par le bureau de la CENI qui nous a brossé l’évolution du processus électoral en cours », a indiqué Me Constant MUTAMBA.

Et de poursuivre : « les membres du bureau nous ont fait savoir les différentes étapes essentielles du processus électoral, à savoir, la phase de la cartographie opérationnelle, qui est presqu’à terme ; la phase de la révision du fichier électoral, elle va bientôt être lancée ainsi que la phase des élections proprement dit », a précisé Me MUTAMBA.

Avant de conclure : « Ils nous ont également parlé du cadre de concertation qui sera lancé ce samedi au Palais du peuple. Ce cadre qui va rassembler, toutes les parties prenantes au processus électoral et l’opposition républicaine y est également convié. Enfin, ils nous ont rassurés de l’organisation des élections dans le délai constitutionnel. En revanche, nous leur avons formulé nos observations et leur avons rassuré de notre accompagnement, pour l’atterrissage en douceur du processus électoral ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut