19 avril 2024

Élections de 2023 : David BOLOMBE appelle la population de TSHUAPA en général et de BOKUNGU en particulier à s’enrôler massivement pour donner un deuxième mandat au Président TSHISEKEDI

David BOLOMBE, cadre de l’AREP (Agissons pour la République), parti cher au Ministre d’État, Guy LOANDO MBOYO, a lancé cet appel, au cours d’une interview accordée à INFOPLUS RDC.COM.

« (…)se faire enrôler en vue des élections est un devoir hautement civique et citoyen, un grand acte de responsabilité. J’encourage toute la population de ma Province de la Tshuapa en général et de Bokungu en particulier, à se faire enrôler massivement en vue des élections qui se profilent à l’horizon afin de donner un deuxième mandat au Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO (…) », a exhorté David BOLOMBE.

Et d’ajouter : « (…) Je demande particulièrement aux jeunes et aux femmes de Tshuapa et de Bokungu singulièrement à s’enrôler et à faire enrôler beaucoup de gens car l’enrôlement est un geste lourd de conséquences pour la détermination du nombre de députés par circonscription. C’est également une occasion pour qu’au moment des élections, chaque citoyen puisse user de son droit de choisir son gouvernant, en faisant de bons choix pour le pays (…) ».

Il sied de noter qu’AREP est un parti politique membre de l’Union Sacrée de la Nation qui a pour vocation de bâtir le Congo de demain en plaçant le citoyen congolais au centre de la politique et de ses enjeux.

À titre de rappel, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs a débuté samedi 24 décembre dans la première aire opérationnelle qui comprend les provinces de Kongo Central, Kinshasa, Kwango, Kwilu, Maï-Ndombe, Equateur, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tshuapa. Selon le calendrier de la centrale électorale, les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la première aire opérationnelle vont se clôturer ce 23 janvier 2022.

Selon le calendrier de la CENI, les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la première aire opérationnelle vont se clôturer le 23 janvier prochain.

À travers un communiqué rendu public le 28 décembre dernier, la CENI a annoncé que les centres d’inscription et d’identification des électeurs dont l’ouverture a été retardée, seront autorisés à récupérer les jours non prestés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut