24 mai 2024

DGDP : Laurent BATUMONA a lancé les tests de sélection dans l’optique du rajeunissement de l’administration

Dans le cadre du rajeunissement del’administration de la Direction Générale de la Dette Publique (DGDP), le Directeur Général, Laurent BATUMONA a choisi la Ville de Kinshasa pour procéder au lancement des tests de recrutement le lundi 29 août 2022 à l’Université Protestante au Congo (UPC). A constaté infoplus-rdc.com

Notons que ces épreuves ont été organisées par le Bureau International APN, en collaboration avec le Ministère des Finances. À en croire les organisateurs, sur 7.000 candidats et candidates recrutés sur l’étendue du territoire national, seuls 1.800 participent à ces tests. Le DG de la DGDP a rassuré les candidates et candidats que les principes de justice, d’équité et de transparence, sont au cœur de ces concours.

Ce, dans le cadre de constitution de la réserve de recrutement.

«(…) la DGDP est une structure qui conseille le Ministère des Finances en matière d’endettement du Gouvernement de la RDC (…) Je salue les efforts du Ministre des Finances, Nicolas KAZADI, qui n’a pas lésiné sur les moyens pour prendre en compte non seulement l’initiative de la DGDP mais également celle du Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO dans le cadre de sa vision : «Le Peuple d’abord» (…) Ce processus de recrutement cadre avec la vision du Chef de l’Etat qui fait du social du Congolais son cheval de bataille (…)», a souligné en substance Laurent BATUMONA.

Et de poursuivre: «(…) Ce concours va permettre de rajeunir notre administration qui se trouve être le conseiller du Gouvernement en matière de la Dette Intérieure dans différents domaines notamment, la construction des routes, des infrastructures immobilières (…)».

Rendant l’ascenseur, le Directeur du Bureau d’Audit, s’est félicité de la visite dans la salle de concours du DG de la DGDP, Laurent BATUMONA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut