22 mai 2024

Dépôt des candidatures pour l’élection des Députés Nationaux : pour des raisons d’ordre sécuritaire, les BRTC du Territoire de Kimvula et de Djugu sont délocalisés, voici les adresses des BRTC pour la Ville de Kinshasa (Communiqué de Presse)

À travers un Communiqué de Presse N°029/CENI/2023 rendu public le 28 juin 2023, portant la signature du président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Denis KADIMA KAZADI, la Centrale Électorale porte à la connaissance de l’opinion publique que, pour des raisons d’ordre sécuritaire, les Bureaux de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC) du Territoire de Kimvula dans la Province du Kongo Central et de Djugu dans la Province de l’Ituri sont délocalisés. Peut-on lire dans ce Communiqué dont la copie est parvenue à la Rédaction d’infoplusrdc.com

Le BRTC pour le Territoire de Kimvula fonctionne à Kisantu (cfr Antenne de la CENI à Kisantu). Celui de Djugu est installé au Secrétariat Exécutif Provincial (SEP) de la CENI dans la ville de Bunia.

S’agissant de la ville de Kinshasa, les BRTC pour l’élection des Députés Nationaux sont implantés aux adresses suivantes :

Pour le District de Funa : Antenne de la CENI située à la Maison communale de Kalamu ;

Pour le District de Lukunga : Antenne de la CENI située à la Maison communale de Lingwala ;

Pour le District de Mont Amba : Antenne de la CENI située à la Maison communale de Lemba ;

Pour le District de Tshangu : Antenne de la CENI située aux numéros 2 et 4 de l’avenue Luika, Quartier Il dans la Commune de Ndjili.

Par ailleurs, les parties prenantes au processus électoral, désireuses d’observer les opérations de dépôt des candidatures pour l’élection des députés nationaux, doivent solliciter les accréditations auprès des Antennes de la CENI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut