19 juin 2024

Demi-finale Aller de la Ligue des Champions de la CAF: Nul vierge entre Mazembe et Al Ahly. Espérance Tunis passe devant Mamelodi Sundowns

Pas de vainqueur entre le TP Mazembe de la RDC et Al Ahly d’Égypte, en demi-finale aller de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF), samedi 20 avril 2024 à Lubumbashi. En dépit d’une domination congolaise, c’est sur un score nul et vierge que se sont séparées les deux formations, avant le retour au Caire dans une semaine. A constaté infoplusrdc.com

Le tenant du titre, Al Ahly, a souffert durant le match avec 16 tentatives congolaises, assorties de 63% de possession de balle. En effet, les poulains de Lamine N’Diaye ont bousculé le club le plus titré du continent.
Le match retour se disputera au Caire le 26 avril prochain.

De son côté, l’Espérance Tunis a remporté son match à domicile contre le Mamelodi Sundowns (1-0) grâce à un but du Brésilien Yan Sasse après un superbe service dans la profondeur de Rodrigo Rodrigues, qui a pris toute la défense sud-africaine. Le buteur de l’Espérance s’y est pris à deux fois pour tromper Ronwen Williams, mais a fini par ouvrir le score avec un peu de réussite (41e).

Les « Brésiliens d’Afrique » tenant du titre de la première édition de la Ligue Africaine remportée l’année dernière, devront rebondir rapidement pour espérer la qualification en finale, le week-end prochain à Pretoria. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut