17 avril 2024

Coupe de la Confédération: Young Africans et sa colonie congolaise prennent une bonne option en demi-finale aller

L’équipe tanzanienne de Young Africans a fait un pas vers la finale de la Coupe de la Confédération en s’imposant 2-0 mercredi face aux Sud-Africains de Marumo Gallants en demi-finale aller. Dans la seconde rencontre, l’Asec Mimosas a été tenue en échec par l’USM Alger. A constaté infoplusrdc.com

Dans une rencontre entre équipes qui disputaient leur toute première demi-finale de Coupe d’Afrique, Young Africans a mieux géré la pression. Sur la lancée de leur quart de finale convaincant, les joueurs du club basé à Dar es Salam ont réussi un beau coup en gagnant 2-0 devant leurs adversaires sud-africains. Le burkinabè de Yanga, Aziz Ki, a été le bon guide en ouvrant le score après avoir souffert avec son équipe de la résistance adverse. L’équipe de Polokwane a en effet dû céder après l’heure de jeu (64e) sur un but de l’international burkinabè servi par le Congolais Kisinda.

C’est un autre joueur originaire de la RDC, Fiston Kalala Mayélé, qui va permettre à Morrison de corser l’addition et donner de la marge à ses coéquipiers avant le match retour. Le meilleur buteur de la Coupe de la Confédération a ainsi réussi une passe décisive dans les arrêts de jeu (92e).

La deuxième demi-finale du jour a été plus serrée entre les Ivoiriens de l’Asec et les Algériens de l’USM. Les Abidjanais n’ont jamais su trouver l’ouverture devant une équipe de l’Usma qui avait pourtant encaissé trois buts lors de son quart de finale face au Far de Rabat (4-3).

Les joueurs de Mimosas ont cru être arrivés à leurs fins lorsque le jeune attaquant Karamoko Sankara marque à la 28e, mais son but est finalement annulé pour une position de hors-jeu. Tout reste donc à faire pour les hommes de Julien Chevalier.

Les matches retour auront lieu le 17 mai prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut