17 avril 2024

Coupe de la Confédération : USMA et Young Africans ont validé leurs tickets pour la finale

USMA d’Alger et Young Africans de la Tanzanie ont composté leurs billets pour la finale de de la Coupe de la Confédération africaine. Le club tanzanien s’est qualifié en s’imposant devant son homologue sud-africain de Marumo Gallants sur le score de 2 à 1, en demi-finale retour disputée mercredi au Dobsonville Stadium de Johannesburg. A constaté infoplusrdc.com

Les buts de Young Africans ont été inscrits par le Congolais Fiston Kalala Mayele (45e+1e) et le Zambien Kennedy Musonda (62e), alors que Marumo Gallants a réduit le score par l’intermédiaire de Ranga Chivaviro (90e+1e).

Young Africans s’était déjà imposé au match aller disputé à Dar es Salam sur le score (2-0).

De son côté, USMA d’Alger a réussi à battre l’ASEC Mimosas sur le score de (2-0) au stade du 5 Juillet.

Khaled Bousseliou et le remplaçant Abdelfetah Belkacemi ont marqué les buts de l’USMA dans chaque mi-temps pour leur permettre de se qualifier pour la finale.

Les deux équipes s’étaient neutralisées (0-0) lors du match aller disputé à Bouaké.

Il s’agit de la première finale continentale de l’USMA depuis 2015, date à laquelle elle avait disputé et perdu la finale de la Ligue des champions de la CAF face au TP Mazembe de Lubumbashi.

Les Algériens et les Tanzaniens vont disputer leur première finale historique en Coupe de la CAF.

La finale aller aura lieu le dimanche 28 mai 2023 à Dar-Essalam, alors que la manche retour se déroulera le samedi 3 juin à Alger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut