15 juillet 2024

Convocation imminente de l’électorat : le Bureau de la CENI s’active

Kinshasa, le 16 mai 2023 – Le Bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) s’est réuni, mardi 16 mai 2023, pour plancher sur les questions liées à la formation du personnel et à l’ouverture des BRTC (Bureau de Réception et de Traitement des Candidatures), dans la perspective de la convocation imminente de l’électorat pour la députation nationale prévue pour le 25 juin 2023. A appris infoplusrdc.com de la Cellule de Communication de la Centrale Électorale.

Les guides de procédure pour le fonctionnement et la formation des membres des BRTC ont été également validés.

Le tout en conformité avec le calendrier électoral 2023-2024 rendu public le 26 novembre 2022 dont les grandes opérations sont entre autres la constitution du fichier électoral, l’opération de réception et de traitement des candidatures aux scrutins directs, l’organisation des scrutins directs et indirects, l’élection des gouverneurs ainsi que celle des sénateurs.

La convocation de l’électorat pour la députation nationale est prévue pour le 25 juin 2023.
Du 26 juin au 15 juillet, il est programmé l’ouverture des BRTC à la députation nationale : dépôt et traitement des dossiers de candidatures. Le 2 août : convocation de l’électorat pour les députés provinciaux et des conseillers communaux. Du 3 au 22 août, ouverture des BRTC pour l’élection des députés provinciaux et des conseillers communaux : dépôt et traitement des dossiers de candidatures. Le 1er septembre, convocation de l’électorat pour la Présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut