19 juin 2024

Consultations politiques des bases de l’AFDC et Découpage des Fédérations : Denise KUPA KABONGO salue l’initiative de l’Autorité Morale qui fera briller davantage le parti

Le Secrétaire Général de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), Guy Richard MALONGO, qui procède aux consultations politiques des bases du parti avec toutes les 4 fédérations de Kinshasa et les 25 autres des Provinces, a présidé le samedi 29 octobre 2022 à Kinshasa, une réunion de restitution. A constaté infoplus-rdc.com

Notons que face aux enjeux qui se profilent à l’horizon avec les élections de 2023 et vu le seuil que l’AFDC a enregistré en 2018, le président statutaire, le Sénateur Modeste BAHATI LUKWEBO souhaite que le parti augmente encore le chiffre des résultats électoraux pour avoir plus des Députés tant nationaux que provinciaux aux élections de 2023. C’est pourquoi la nouvelle stratégie cadre avec le découpage de différentes fédérations, une initiative du Numéro 1 du parti.

C’est dans cette optique que le Secrétaire Général du parti, après avoir consulté les bases du parti, notamment les présidents communaux, fédéraux, les comités des sages des fédérations, les notables, et après avoir été chez l’Autorité Morale, il est revenu faire la restitution, en transmettant les résultats de sa mission.

Après cette rencontre, Madame Denise KUPA KABONGO, membre de la Coordination Nationale des ONG et Associations au sein du parti AFDC et par ailleurs, présidente de la Fondation Kupa Lisungi, a salué l’initiative de l’Autorité Morale et du Directoire du parti parce que, a-t-elle souligné, le découpage et la décentralisation feront briller le parti.

« (…) Cela va nous donner encore une fois, l’émulation pour que chacun travaille d’arrache-pied pour amèner la pierre à l’édifice. En tant qu’animatrice, je salue cette initiative et je fais appel à tous les animateurs pour qu’ils soient forts, unis et convaincus de l’amour (…) », a martelé Madame Denise KUPA KABONGO.

Et de renchérir : « (…) La force d’un chef c’est sa troupe pour qu’il puisse aller de l’avant. Ainsi, la troupe doit être aux aguets (…) Nous devons nous tenir main dans la main pour que le drapeau de notre cher parti, l’AFDC flotte dans chaque Quartier et chaque Commune de la RDC (…) ».

Avant d’ajouter : »(…) l’Autorité Morale et Visionneur du parti, Modeste BAHATI LUKWEBO a initié ce découpage de différentes fédérations de l’AFDC à travers le pays parce que notre parti est déterminé à remporter  plus de sièges au Parlement et dans les organes délibérants à l’issue de prochains scrutins. Ce, afin de travailler pour le bien être de la population (…) ».

Il sied de noter que dès ce lundi, le Secrétaire Général du parti commence avec les consultations de différentes personnalités qui vont gérer les nouvelles fédérations ainsi que ses différents membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut