24 mai 2024

CHAN (Algérie 2023) : Voici les 28 léopards A’

La phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se déroulera du 13 janvier au 04 février 2023 en Algérie. La RDC est logée dans le Groupe B, à côté de l’Ouganda, du Sénégal et la Côte d’Ivoire.

C’est dans cette optique que le sélectionneur principal des Léopards locaux, Otis Ngoma a publié, lundi 2 janvier, la liste de 28 joueurs sélectionnés pour ce Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023). A constaté INFOPLUS RDC.COM

C’était au cours d’une conférence de presse tenue au siège de la Fédération congolaise de football association FECOFA, à Kinshasa.

Voici la liste

Gardiens

Hervé Lomboto

Siadi Baggio

Yves Mukawa

Défenseur

Issama Mpeko

Arnold Mavungu

Ernest Luzolo

Boka Isiaka

Ikoyo Iyembe

Kevin Mondeko

Ebunga Simbi

Mukeka Kalaba

Mfingi Magema

Milieux

Peter Mutomosi

Zemanga Soze

Miché Mika

Mira Kalonji

Merveille Kikasa

Charve Onoya

Mpia nzengeli

Attaquants

Bola Lobota

Philippe Kinzumbi

Elie Mpanzu

Eric Kabwe

Obed Mayamba

Boely fortuna

Makusu Mundele

Jonathan Ikangalombo

Adam Bossu

Réservistes

Jackson Lunanga

Ndongala Liwanda

Horso Muaku

Créé en 2009 par la Confédération Africaine de Football (CAF), le Championnat d’Afrique des Nation (CHAN) est une compétition qui regroupe les sélections nationales africaines. Mais contrairement à la CAN, elle est réservée uniquement aux joueurs évoluant sur le continent africain. La première édition de ce tournoi a eu lieu en Côte d’Ivoire remportée par la RDC.

Depuis sa création, cette compétition a connu 4 différents champions. Avec 2 titres, la RDC et le Maroc viennent en tête des nations ayant remporté ce trophée. Les autres vainqueurs sont la Tunisie, la Libye.

Depuis sa création, hormis les Lions de l’Atlas du Maroc (2018), aucun pays organisateur n’a encore réussi à soulever le trophée à domicile. La Côte d’Ivoire (2009), le Soudan (2011), l’Afrique du Sud (2014), le Rwanda (2016) et le Cameroun (2020) sont les autres pays à avoir abrité la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut