4 mars 2024

CHAN Algérie 2023 : quand la RDC se complique la tâche après son deuxième nul

Le Stade du 19 Mai 1956 d’Annaba en Algérie a vibré mercredi 18 janvier 2023 au rythme du duel entre Léopards A’ de la RDC et Éléphants A’ de la Côte d’Ivoire qui s’est terminé sur le score de zéro but partout. A constaté INFOPLUS RDC.COM

Cette rencontre qui comptait pour la deuxième journée du groupe B de la 7è édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Algérie 2023), a vu la RDC aligner son deuxième match nul d’affilé après avoir été tenu en échec par les Crânes A’ de l’Ouganda lors de la première journée.

Les Ivoiriens ont terminé ce match en infériorité numérique après le carton rouge écopé par leur coéquipier Mohamed Zougrana à la 87è minute de jeu.

Les Congolais n’ont pas profité de leur surnombre sur terrain pour faire la différence au marquoir.

Toutefois, l’attaquant congolais Jonathan Ikangalombo a été, encore une fois, élu l’homme du match RDC – Côte d’Ivoire.

Avec ce match nul, la RDC totalise deux points, en deux sorties alors que la Côte d’Ivoire encaisse son premier point du tournoi après sa défaite du samedi dernier devant les Lions de la Teranga A’ du Sénégal.

Les Léopards jouent leur dernier match du groupe, dimanche 22 janvier, contre les Lions de la Teranga du Sénégal qui ont courbé l’échine devant les Ougandais (0-1).

À l’issue de la 2eme journée, l’Ouganda totalise 4 points, talonné par le Sénégal 3 points, la RDC (2 points) et la Côte d’Ivoire (1 point).

La 3eme et dernière journée sera explosive, car la victoire est impérative pour la RDC afin de passer au prochain tour. Et le Sénégal n’aura besoin que d’un nul pour se qualifier au cas où l’Ouganda battait la Côte d’Ivoire ou faisait tout simplement match nul.

Voici les 11 Léopards qui ont démarré la rencontre face aux Ivoiriens : 16 Siadi Bagghio, 2 Issama Mpeko, 3 Boka Issaka, 4 Guy Mfingi, 5 Ikoyo Iyembe, 9 Jean-Marc Makusu, 11 Jonathan Ikangalombo, 17  Benjamin Kabwe wa Bantu, 21 Maxi Mpia Nzengeli, 24 Soze Zemanga, 27 Miché Mika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut