17 avril 2024

CHAN Algérie 2023 : le dernier carré

Algérie-Niger et Sénégal-Madagascar, sont les affiches des demi-finales du CHAN 2023 le mardi 31 janvier 2023. En effet, après l’Algérie et le Sénégal vendredi, Madagascar et le Niger se sont à leur tour qualifiés pour le dernier carré du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Algérie 2023), samedi 28 janvier dernier. A constaté INFOPLUS RDC.COM.

Tombeurs du Mozambique (3-1), les Malgaches se sont qualifiés pour les demi-finales de ce CHAN pour leur première participation à cette compétition. Le Niger est, lui, venu à bout du Ghana (2-0) pour composter son ticket dans le dernier carré.

La veille, l’Algérie, dans un match à fort suspense face aux Ivoiriens, a arraché sa qualification grâce à un but d’Aimen Mahious sur penalty au bout du temps additionnel (90’+6, 1-0). Dans le même temps, c’est le Sénégal qui s’imposait face à la Mauritanie (1-0), également grâce à un penalty inscrit par Lamine Camara.

À titre de rappel, le CHAN est une compétition qui regroupe les meilleurs joueurs des championnats nationaux du continent.

Les demi-finales à la loupe :
Algérie – Niger, mardi 31 janvier, à 17 h
Sénégal – Madagascar, mardi 31 janvier, à 20 h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut