4 mars 2024

CHAN 2023 : Voici le tableau des quarts de finale

Après la phase de groupes du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Algérie 2023), 8 pays seulement vont continuer le tournoi dans le cadre des quarts de finale. Il s’agit de l’Algérie, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, de la Mauritanie, de Madagascar, du Mozambique, du Niger et du Ghana. A constaté INFOPLUS RDC.COM.

À noter que sur les huit équipes présentes en quarts de finale lors de la dernière édition au Cameroun, aucune ne s’est qualifiée cette fois pour le second tour. La succession du Maroc, forfait, est plus que jamais ouverte.

Algérie – Côte d’Ivoire :

Le pays hôte, qualifié au sein d’un Groupe A composé aussi du Mozambique, de la Libye et de l’Éthiopie, défiera la Côte d’Ivoire, 3eme en 2016. Le match débute vendredi prochain à 16H GMT.
Les Fennecs sont déterminés à faire de cette seconde participation un tournoi historique. En effet, dans leur antre où ils ont fait le plein avec trois victoires en trois matches, les hommes de Madjid Bougherra ont la faveur des pronostics devant des Ivoiriens au parcours irrégulier, avec une défaite face au Sénégal (0-1), puis un match nul devant la RDC (0-0) et une victoire face à l’Ouganda (3-1).

Sénégal vs Mauritanie :

Le soir du vendredi, à 19H GMT, le Sénégal défie la Mauritanie. Leaders de leur Groupe B, les Sénégalais défieront la Mauritanie. Les Mauritaniens ont fini premiers du Groupe D devant l’Angola et le Mali. Un derby ouest-africain qui s’annonce plutôt alléchant.

Madagascar vs Mozambique :

Pour sa première à ce niveau du CHAN, Madagascar rencontre un autre outsider. Les Malgaches ont terminé premiers du Groupe C, devant le Ghana et le Soudan. Un derby d’Afrique de l’Est est très attendu dans la zone COSAFA face au Mozambique le samedi prochain à partir de 16H GMT.

Niger vs Ghana :

Le Niger, l’un des habitués du CHAN, affrontera un autre régulier de la compétition. Ils se sont qualifiés in extrémis devant de grandes nations comme le Cameroun et le Congo. Un autre choc palpitant s’annonce aussi lors du prochain tour face au Ghana.

Qualifiés comme dauphins, les Black Galaxies sont déterminés à faire mieux que leur exploit de deux fois finalistes malheureux du CHAN. Le match a lieu aussi le samedi prochain à partir de 19H GMT.

Le tableau des quarts de finale

27 janvier : Algérie-Côte d’Ivoire, 16h à Baraki / Sénégal-Mauritanie, 19h à Annaba

28 janvier : Madagascar-Mozambique, 16h à Constantine / Niger-Ghana, 19h à Oran

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut