19 juin 2024

CENI/Opération de la RFE et supervision managériale dans le Haut-Katanga : Sylvie BIREMBANO a suggéré aux PCI de mieux communiquer en rappelant aux requérants le timming restant

Après avoir organisé des réunions marathon le lundi 3/04/ 2023, la journée de mardi 4/04 n’a pas été de tout repos pour Madame Sylvie birembano qui a repris le bâton de pélerin et a successivement rencontré le gouverneur du haut Katanga, Jacques kyabula . A appris infoplusrdc.com des sources proches de Madame la Questeure Adjointe de la CENI.

Avec ce le Gouverneur, elle a non seulement salué son accompagnement à la réussite de l’opération de la RFE dans sa province, mais aussi elle a présenté les remerciements du président de la CENI, Denis kadima pour son implication positive à l’ acquisition par la CENI de l’ entrepôt de la SNCC.

Elle a également rencontré les membres des MSEP, du CTN, le point focal, avec les membres de sa délégation.
L’ objectif de cette rencontre était de mieux préparer la supervision managériale dans certains CI.

Deux critères ont été retenus pour visiter un CI : l’ engouement des requérants autour du ci pendant cette période de gestion des jetons distribués et traitement des contentieux; l’accessibilité du CI.

L’équipe de la supervision managériale conduite par Madame Sylvie birembano a visité certains CI pour palper du doigt la vraie réalité de terrain.

Il ressort de cette visite ce qui suit :

  1. Cs bwakia sur l’ avenue changwe N°2 a distribué 13. 204 jetons
    Nombre d’électeurs enrôlés 13.654
  2. CS misingi sur l’avenue likasi N°249 a distribué 7.221 jetons et a enrôlé plus des 8.000 électeurs.
  3. CS pax sur l’avenue chaussé de kasenga a distribué 5.224 jetons et a enrôlé 10.220 électeurs.
  4. CS andjela sur l’avenue kundelungu N° 24 a distribué plus de 2.000 jetons et a déjà enrôlé 11.780 électeurs.
  5. CS Bel sur l’avenue de la luano no 21 444 a distribué 2.500 jetons et a enrôlé en ce jour 5.276 électeurs.

Avec le temps qui reste pour la clôture définitive des CI et le ramassage des kits, Madame la Questeure Adjointe a suggéré aux PCI de mieux communiquer en rappelant aux requérants le timming restant. Aussi, l’utilisation du prerap pourrait permettre d’ absorber le plus grand nombre des requérants.

En quittant chaque CI, Madame la Questeure Adjointe a non seulement encouragé les MCI pour mieux atterrir en beauté mais elle a remis à chaque PCI visité un petit appui logistique pour la remontée des données.
Débuter à 13 h00, la supervision managériale a pris fin à 18 h 30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut