4 mars 2024

CENI : les Centres d’Inscription des Provinces de l’AO3 et des pays pilotes de l’AO2 seront fermés au public le lundi 27 février 2023, ceux des Provinces de l’AO2 resteront ouverts (Communiqué de Presse)

À travers un Communiqué de Presse N°012/CENI/2023 publié le 25 février 2023 à Kinshasa, signé par Madame le Rapporteur Patricia NSEYA MULELA, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) « porte à la connaissance de l’opinion publique que les Centres d’Inscription (CI) des Provinces de l’Aire Opérationnelle 3 (AO3) et des pays pilotes de l’Aire Opérationnelle 2 (AO2), seront fermés au public le lundi 27 février 2023 pour des tâches administratives, conformément aux procédures. Il s’agit des Provinces suivantes : Bas-Uele, Haut-Uele, Ituri, Maniema, Nord-Kivu, Sud-kivu et Tshopo, ainsi que des pays pilotes ci-après : l’Afrique du Sud, la Belgique et la France ». Peut-on lire dans ce Communiqué dont la copie est parvenue à la Rédaction d’INFOPLUS-RDC.COM

« Par contre les Centres d’Inscription des Provinces de l’Aire Opérationnelle 2 (AO2) resteront ouverts au public le lundi 27 février 2023 pour continuer à recevoir les requérants pendant cette période de récupération. Il s’agit des Provinces suivantes : Haut-Katanga, Haut-Lomami, Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Lomami, Lualaba, Sankuru et Tanganyika », poursuit-il.

Et d’ajouter : « Encore une fois, la CENI invite la population des Provinces de l’Aire Opérationnelle 2 (AO2) à saisir cette opportunité qui leur est offerte et de se rendre massivement dans les Centres d’Inscription pour leur identification et leur Enrôlement ».

Avant de conclure : « La CENI rappelle à l’opinion publique que l’accès aux Centres d’Inscription pour l’identification et l’enrôlement des électeurs, est totalement gratuit et que tout monnayage de service sévèrement sanctionné ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut