22 mai 2024

CENI : La Norvège en soutien au processus électoral en RDC

Kinshasa, le 30 novembre 2022 – Le deuxième Vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Didi MANARA LINGA, assisté de M. ILONGO TOKOLE, membre de la plénière, a échangé, avec une délégation norvégienne conduite par M. ERLING RIMESTAD, Secrétaire d’État au ministère des Affaires étrangères. A appris infoplus-rdc.com de la Cellule de Communication de la Centrale Électorale.

À l’issue de cette audience, M. ERLING RIMESTAD a dévoilé l’objet de la visite :  » Le point important de notre rencontre avec le deuxième Vice-président a été accès essentiellement sur le processus électoral en préparation à la CENI. Les explications que nous avons obtenues sont claires et le deuxième Vice-président, nous a également mis au courant de défi à relever et nous en sommes bien conscients. »

Et de poursuivre :  » Après avoir suivi attentivement les explications de la CENI, la Norvège va apporter bien entendu son appui au processus en cours, nous espérons avoir les élections libres, transparentes et inclusives » a indiqué le Secrétaire d’État norvégien.

Cette délégation séjourne à Kinshasa pour l’ouverture de nouveaux bureaux de l’ambassade de Norvège. Elle en a profité pour rencontrer des partenaires-clés, notamment la CENI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut