20 avril 2024

Audit externe du Fichier Électoral : la CENI a rendu public les noms des experts nationaux et internationaux sélectionnés pour constituer une mission mixte (Communiqué de Presse)

À travers un Communiqué de Presse N°023/CENI/2023 rendu public le lundi 15 mai 2023, portant la signature de Madame le Rapporteur Patricia NSEYA MULELA, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) annonce le début des travaux relatifs à l’audit externe du fichier électoral conformément à son calendrier électoral. Peut-on lire dans ce Communiqué dont la copie est parvenue à la Rédaction d’infoplusrdc.com

À cet effet, la CENI a rendu public les noms des experts nationaux et internationaux sélectionnés en vue de constituer une mission mixte d’audit externe du fichier électoral.

Dans cette équipe composée de 5 personnes, il y a Madame Janet Love de l’Afrique du Sud, Monsieur Muhabi Lufu Chisi du Malawi, Monsieur Joseph Topangu de la RDC, Monsieur Kabata Kabata Kabamba de RDC et Monsieur Vianney Nzanzu Twite de la RDC.

Ces experts, précise le Communiqué de Presse, vont démarrer leur mission par une réunion avec les membres de la CENI au cours de laquelle, ils vont, après échanges valider l’agenda de travail d’audit du fichier électoral. Cette équipe a 5 jours pour rendre son rapport.
L’audit externe du fichier, indique ce Communiqué, n’est pas une obligation légale mais relève de bonnes pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut