24 mai 2024

ANGELLA MBAMBIDI OUVRE SON 2e SIÈGE À LA FUNA : Avec son Parti Soleil, la voie de la députation provinciale est désormais ouverte.

La journée de ce lundi 16 janvier 2023 a connu un tournant décisif dans la vie politique de Docteur Angella Mbambidi, Initiatrice de l’Ong SOLFE, Solution Femme Endométriose et de Consolat Transformation. Dans sa casquette de Secrétaire Nationale Exécutive en Charge de l’environnement et de la Transformation, au sein du Parti SOLEIL du Président National Docteur Médard Dieya, Angella Mbambidi a, ce jour, en présence du Secrétaire Général du Parti Alidor Mbengele, procédé à l’ouverture du 2e Siège dans le District de la Funa.C’est le SG du Parti Soleil qui coupé le ruban symbolique, pour marquer le début des activités à ce bureau situé à la Funa, à la proximité de l’aéroport de Ndolo. A constaté INFOPLUS-RDC.COM.

Pour Alidor Mbengele, Secrétaire Général, son déplacement jusqu’à la Funa, démontre la force du Docteur Angella Mbambidi, qui est une candidate valable à la Funa : «  Je ne pouvais pas me déplacer jusqu’à la Funa sans savoir la force de Angella Mbambidi. Je me suis déplacé pour la soutenir, pour que toutes ses bases soient derrière elle. Car la politique de proximité de Angella Mbambidi n’est pas pour prendre le district de la Funa en otage, mais pour servir les vulnérables. Ce bureau de proximité que nous ouvrons aujourd’hui , est un point de retrouvailles pour la Funa. C’est ce qui fait la force de Angella Mbambidi, Secrétaire Nationale Exécutive en Charge de l’Environnement et de la transformation ,au sein de notre Parti ».

Se disant très honorée et ravie de la présence du Haut Cadre du Parti, le Secrétaire Général, Angella Mbambidi a remercié le Président National du Parti Soleil, Docteur Médard Dieya pour le choix porté sur elle, depuis le 15 Novembre 2022, comme Secrétaire Nationale Exécutive en Charge de l’environnement. Elle a affirmé, qu’avec ce 2e Bureau de la Funa, il y aura certainement des adhésions massives qui aideront à la porter jusqu’à la députation Provinciale.

C’est ainsi que Angella Mbambidi a lancé le message aux retardataires d’aller se faire enrôler, pour avoir le droit de la voter au moment opportun en décembre de cette année 2023. Bien avant la cérémonie, Angella a présenté tous ses partenaires de la Funa, entre autres, ACHAD, Association des Couturiers Handicapés pour le Développement, une structure que dirige Jean Marie Matala ; ACM, Association de Chauffeurs de Mont-Amba et le Parti Soleil du Président Docteur Médard Dieya.

Retenons que l’Ong SOLFE et Consolat Transformation de Docteur Angella Mbambidi a comme axes prioritaires d’actions, la sensibilisation des femmes sur l’endométriose, la prévention contre les IST-VIH/SIDA, la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre ; la transformation des feuilles d’avocatier en vin-marque VIN ANGELA ; la transformation de gingembre et curcuma en jus, etc.

Ong SOLFE, Solution Femme Endométriose a comme devise : «  Sensibilisation – Informer- viser une prise en charge ».

Jean Pierre Katenda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut