17 avril 2024

Angella Mbambidi avec SOLFE- RDC MOBILISE POUR LA PLATEFORME «  KINSHASA ZERO PALUDISME, TUBERCULOSE ET VIH/SIDA ».

La salle de réunion du PNMLS( Programme National Multisectoriel de Lutte contre le Sida) a servi de cadre ce Mercredi 15 Février 2023, à une réunion préparatoire, organisée par l’ONG SOLUTION FEMME ENDOMÉTRIOSE, SOLFE-RDC, pour mobiliser les responsables de différentes structures sanitaires œuvrant à Kinshasa, autour du Projet de la création de la Plateforme «  Kinshasa Zéro Paludisme, Tuberculose et VIH/SIDA ». A constaté INFOPLUS-RDC.COM

Dans son mot de circonstance, Docteur Angella Mbambidi, Initiatrice de SOLFE-RDC, a montré le souci qui l’anime avec son Ong créée depuis 2016, est d’impliquer les structures sanitaires œuvrant dans la lutte contre le Paludisme, la Tuberculose et le VIH/SIDA, dans «  la mutualisation des efforts stratégiques pour atteindre un nombre important des bénéficiaires de projets ; dans la sensibilisation, l’information et la communication avec les Zones de santé et structures sanitaires des aires cibles en vue de prévenir et lutter contre ces trois maladies à Kinshasa ».

C’est ainsi que Docteur Angella Mbambidi a cité comme objectif, «  engager le plus grand nombre des structures sanitaires impliquées dans cette lutte dans une démarche eco- responsable au profit de tous ».

Intervenant après la présentation de ce Projet, «  Kinshasa zéro Paludisme, Tuberculose et VIH/Sida », les responsables de différentes Structures sanitaires ,ont aimé l’initiative
ative de SOLFE-RDC, avant d’émettre leurs avis et considérations, et d’adhérer à l’unanimité au Projet de la création de cette Plateforme.

Le travail d’amendements doit impérativement débuter pour qu’avant la fin de ce mois de Février, l’acte constitutif soit élaboré et signé par tous les adhérents sanitaires.

On a noté, parmi les structures sanitaires présentes à cette rencontre, le PNMLS, le RACOJ, Centre Mère et Enfant, les MCZ de Binza et de Lingwala, Arche de Noé, El Rapha de Barumbu et C.S. Akaka.

Rappelons que l’ONG SOLFE-RDC a préparé quelques projets qu’elle envisage présenter et défendre à la Ve Conférence des Nations Unies prévues en mars 2023, à Doha, au Qatar.

Jean Pierre Katenda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut