21 juillet 2024

African Football League: Wydad-Mamelodi, l’affiche de la finale

Le Wydad de Casablanca affrontera en finale de la première édition de la Ligue Africaine de Football le club sud-africain de Mamelodi Sundowns qu’il avait déjà affronté plus d’une fois en Ligue des Champions africaine. A constaté infoplusrdc.com

Les Rouges ont décroché leur qualification, mercredi 1er novembre au Stade olympique de Radès, en disposant de l’Espérance sportive de Tunis (1-0, 0-1: 5-4 aux tirs au but).

Pour sa part, le Mamelodi Sundowns, ayant battu Al Ahly (1-0) au match aller, a réussi à préserver son avantage au match retour, au Stade international du Caire, en tenant en échec son adversaire du jour (0-0).

Le match aller aura lieu le dimanche 5 novembre prochain au Loftus Versfeld Stadium à Pretoria en Afrique du Sud. Le retour est prévu pour le 11 du même mois au Complexe Mohammed V de Casablanca au Maroc.

Annoncée le 28 novembre 2019 et lancée le 10 août 2022 par Gianni Infantino, président de la FIFA, la Ligue Africaine de Football d’abord appelée Super Ligue de la CAF (en anglais : Africa Super League) est une compétition continentale annuelle de football de clubs organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF) qui a débute en octobre 2023 avec la participation de 8 meilleurs clubs africains dont le TP Mazembe. Choix basé sur les résultats des 5 dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut