19 juin 2024

À la recherche d’une solution aux revendications des PVH, le Président de la CNDH-RDC, Paul NSAPU est allé à la rencontre de la Ministre Irène ESAMBO

Dans sa peau de médiateur, le Président de la Commission Nationale des droits de l’homme de la République Démocratique du Congo (CNDH-RDC), Paul NSAPU MUKULU est allé voir le jeudi 06 juin 2024, la Ministre en charge des personnes vivants avec Handicap, Madame Irène ESAMBO, dans le but de désamorcer la tension de la part d’un groupe des PVH qui s’opposent à sa reconduction à la tête de ce Ministère. A appris infoplusrdc.com de la Cellule de Communication de cette Institution Citoyenne d’Appui à la Démocratie.

À l’issue de ce tête-à-tête, le Président de la CNDH-RDC affirme avoir trouvé en son interlocuteur, une personne très ouverte et disposée à faire la paix avec tout le monde en vue de préserver cet acquis qui est le Ministère spécifique dédié aux personnes vivants avec handicap.

« Contrairement à certaines voix qui disent que la Ministre des PVH est fermée, j’ai rencontré une personne qui est même prête à faire des concessions pour préserver l’intérêt de tous les PVH.

J’irai donc voir tout le monde dans le cadre de notre travail de promouvoir et de protéger les droits de l’homme, en vue de garantir la paix sociale »

À titre de rappel, le samedi 01 juin dernier, les personnes vivants avec handicap s’étaient mobilisés massivement pour bloquer la circulation au niveau de pont Matete à kinshasa.
Pris dans cette ambuscade, le Président Paul NSAPU MUKULU s’est vu obligé de calmer la foule entant que Président d’une Institution qui a pour mission, la promotion et la protection des droits de l’homme. Ce dernier les avait enfin reçu au siège de la CNDH le lundi 03 juin conformément à l’invitation qu’il leur avait lancé.

Cellule de Communication de la CNDH-RDC et infoplusrdc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut