Publication des résultats provisoires de la Présidentielle : « La CENI a pu parvenir à organiser des élections apaisées et dans la sérénité. La campagne électorale de 2023 n’a rien à envier à celles de 2006, 2011 ou encore de 2018. L’internet n’a pas été coupé et les congolais ont continué à vaquer à leurs occupations dès le lendemain du jour du vote » (Denis KADIMA) »

Publié le 1 janvier 2024 à 14h14

Par Matthieu Mukendi

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) Denis KADIMA a, lors de la cérémonie officielle de publication des résultats provisoires de la Présidentielle du 20 décembre dernier, organisée dimanche 31decembre 2023 au Centre Bosolo à Kinshasa, proclamé Félix TSHISEKEDI vainqueur avec 73,34% dépassant largement ses challengers notamment, Moïse Katumbi, 2eme avec 18,08% et Martin Fayulu, 3eme avec 5,33%. A constaté infoplusrdc.com

Peu avant cette publication, le numéro un de la Centrale Électorale a exhorté les uns et les autres à accepter leur défaite et à ne pas fragiliser le pays. Non sans s’est féliciter d’avoir organisé les quadruples scrutins dans la sérénité, les Congolais ayant continué à vaquer tranquillement à leurs occupations dès le lendemain du jour du vote. Une première en RDC.

Voici in extenso la Communication du président de la CENI à l’occasion de la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récents

Vous pourriez aimer

CENI

Législatives et Provinciales à Masimanimba et Yakoma : La CENI lance l...

Médias

Presse : Le changement de l'écosystème médiatique, fil conducteur des ...

Retour en haut