//

METPS : Sous la houlette de Madame Claudine NDUSI M’KEMBE, le Ministère déterminé à augmenter l’employabilité en rendant le travail plus décent et à offrir une meilleure protection sociale

Publié le 12 janvier 2023 à 23h53

Par Victor Mputu

Le Ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale (METPS) et une délégation de l’Agence Belge du Développement (ENABEL) ont évalué conjointement, jeudi 12 janvier 2023 au siège du Gouvernement à Kinshasa, le Programme de Protection Sociale et du Travail décent. A appris INFOPLUS RDC.COM auprès de la Cellule de Communication du METPS.

À en croire, la Gestionnaire de Portefeuille pays d’ENABEL, Murielle HERMOUET, l’objectif de ce Programme est d’augmenter l’employabilité, de rendre le travail plus décent et de travailler aussi sur les syndicats afin d’offrir une meilleure protection sociale.

Ce programme, a-t-elle ajouté, vise également l’amélioration durable des conditions de vie de la population la plus vulnérable, en investissant dans le Travail décent, la Protection sociale, afin de promouvoir un développement durable, inclusif et socio-économique.

L’occasion faisant le larron, la Gestionnaire de Portefeuille pays
d’ENABEL a remercié Madame le Ministre Claudine NDUSI M’KEMBE pour sa vision et son intervention ayant permis un bon démarrage et une bonne collaboration entre ENABEL, le Cabinet du Ministre, les Secrétariats Généraux du METPS, l’Inspection du Travail ainsi que des administrations sous tutelle et techniques.

Il sied de noter que le Programme de Protection Sociale est un projet de développement financé par la Belgique, et qui a pour vocation de travailler sur 4 piliers de Protection Sociale ainsi que du Travail décent, à savoir : création d’emplois décents et productifs, norme et droit au travail, protection sociale et dialogue social.

Ayant comme cibles principales les femmes et le jeunes œuvrant dans le secteur informel, ce programme concerne d’abord les Provinces de Kinshasa et du Haut Katanga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récents

Vous pourriez aimer

Travail

CNSSAP : JOURNÉE PORTES OUVERTES ENTRE LES PROFESSIONNELS DES MEDIAS E...

Culture

Inscription de la Parité dans la Constitution congolaise : Réalisé par...

Retour en haut