22 mai 2024

44 ème Session du Conseil d’Administration des Universités de la RDC: l’amélioration de la qualité de l’enseignement en toile de fond

La 44 ème Session du Conseil d’Administration des institutions universitaires de la RDC a démarré le lundi 13 juin 2022 à l’Université de Kinshasa (UNIKIN). C’est le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Zangi Butondo qui en a donné le coup d’envoi. A appris infoplus-rdc.com des sources officielles.

Les participants à ces assises notamment les Recteurs des établissements publics ainsi que les membres du Conseil d’Administration des Universités du Congo, se penchent sur la marche à suivre afin d’améliorer la qualité de l’enseignement universitaire en RDC.

Lors de son adresse à l’ouverture des travaux, le Ministre Muhindo Zangi Butondo a rappelé en filigrane que ces assises cadrent avec la mission qui lui a été confiée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Car, a-t-il souligné, la RDC a besoin des gens qui sortent des Universités déjà prêtes à participer à l’émergence du Congo. C’est dans cette optique qu’il a donné des consignes aux participants sur ce qui doit être fait pour améliorer la qualité de l’enseignement universitaire.

L’occasion faisant le larron, le N°1 de l’ESU a salué la tenue de cette session en remerciant le président intérimaire du Conseil d’Administration des Universités du Congo, Crispin Malu Mpungi pour l’organisation de cette activité.

Notons que les lampions vont s’éteindre dans ces travaux de réflexion sur l’avenir de l’enseignement universitaire ce mercredi 15 juin 2022 à l’UNIKIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut