24 mai 2024

3è édition d’Initiative « 100 jeunes pages d’espoir »: 100 jeunes dont 50 filles nominés

Lors d’une cérémonie organisée le lundi 27 juin 2022 à Kinshasa, Initiative « 100 jeunes pages d’espoir » a dévoilé les 100 jeunes nominés pour sa 3è édition. A constaté infoplus-rdc.comInitiative « 100 jeunes pages d’espoir» est une structure permettant aux Congolais de promouvoir eux-mêmes les jeunes qui impactent dans leurs actions quotidiennes leurs environnements respectifs dans le cadre du développement durable.

Si l’on en croit l’initiateur de « 100 jeunes pages d’espoir », Benjamin Buyemere, l’objectif de sa structure est de dégager cette «face reluisante» de la RDC au travers de ces jeunes qui sont choisis par leurs communautés respectives sur base de leur esprit de créativité impactant tel ou tel autre secteur. Somme toute, démontrer cette «face extraordinaire» que le pays dispose à travers sa jeunesse. Les jeunes concernés n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction, en témoigne un des nominés dans la catégorie «Engagement citoyen» :

«

(…) Je suis très honoré parce que ce sont ces genresd’activités qui mettent en lumière nos petits efforts que nous fournissons jour et nuit pour contribuer au développement de nos communautés locales et de notre pays(…)»

Sur 3200 candidats au départ, 100 ont franchi la ligne d’arrivée dont 50 filles. Ce, dans 10 différentes thématiques notamment le média pour le changement; l’entreprenariat pour la lutte contre la pauvreté; l’agro-business; l’agro-pastoral et l’agriculture; l’engagement sur la gouvernance locale et l’engagement citoyen.La prochaine étape, a fait savoir Benjamin Muyemere, consistera à aller en Province pour organiser une série des formations à l’intention des nominés qui n’ont pas pu

faire le déplacement de Kinshasa afin de les outiller davantage dans les domaines où ils se sont distingués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut