4 mars 2024

2eme Journée de la Ligue des Champions CAF 2023-2024 : le TP Mazembe s’est bien relancé à domicile Voici tous les résultats

Après sa défaite d’entrée la semaine dernière en Egypte devant FC Pyramids, le TP Mazembe s’est bien relancé à domicile face à Mamelodi Sundowns (1-0) grâce au seul but de la rencontre inscrit de la tête par le capitaine Glody Likonza, bien servi par le latéral mauritanien Ibrahim Keita, a la 60eme minute. Un très bon résultat pour le Club congolais face aux « brésiliens sud-africain », Champions d’Afrique (vainqueurs de la 1ere édition de la Ligue Africaine de Football). A constaté infoplusrdc.com

Dans l’autre rencontre du groupe A, les Mauritaniens de Nouadhibou ont dominé le FC Pyramids (2-0), signant une première victoire historique dans la compétition. Une réalisation très rapide d’Amar (4e) et une seconde d’Oubeid dans les dernières secondes (90e+4) ont assuré leur succès, alors qu’ils ont pourtant dû jouer la moitié de la rencontre en infériorité numérique après le carton rouge reçu par Denine dès le début de la seconde période (48e).

Les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas ont infligé une seconde défaite de suite au Wydad Casablanca (1-0), déjà surpris lors de la première journée par les Botswanais du Jwaneng Galaxy. Karamoko Sankara a trouvé la faille dans les vingt dernières minutes de la rencontre, bien servi par Gbakre (72e). De son côté, le Jwaneng Galaxy n’a pas réussi à capitaliser sur sa victoire de prestige arrachée la semaine dernière, en signant seulement un match nul face au Simba SC (0-0).

Les Soudanais d’Al Hilal Omdurman se sont eux aussi imposés avec la manière face à un grand du continent africain en dominant largement l’Espérance Tunis (3-1). Meriah a lancé malgré lui le match du club soudanais avec un but contre son camp dans les premières minutes (8e), suivi dans la foulée par un pénalty transformé par Abdel Raman (15e). Sowe a tenté de redonner espoir aux Tunisiens en réduisant la marque (59e), mais Ndiaye a mis les siens hors de portée en inscrivant le troisième but soudanais (78e).

Le Petro Athletico de Luanda a quant à lui, battu l’Étoile du Sahel (2-0) grâce au Portugais Alexandre Guedes, qui a d’abord vu son premier but être refusé après l’intervention de la VAR en raison d’une faute (45e+2). Il s’est ensuite rapidement corrigé en inscrivant un doublé (45e+4 et 67e).

L’autre performance de cette deuxième journée revient aux Ghanéens de Medeama, qui ont également décroché la première victoire de leur histoire en Ligue des champions CAF face au CR Belouizdad (2-1). Pourtant punis avant la mi-temps par Benguit sur pénalty (39e), ils ont immédiatement recollé au score grâce à Lomotey (45e). Kamaradin a finalement arraché ce succès historique pour le club ghanéen dans le temps additionnel de la rencontre (90e+4).

Les Égyptiens d’Al Ahly ont de leur côté laissé filer leurs premiers points cette saison face aux Young Africans (1-1). Tau a pourtant cru obtenir la victoire en marquant dans les dernières minutes du match (86e), mais les Tanzaniens ont égalisé cinq minutes plus tard grâce à Zouzoua (90e+1).

Voici tous les résultats de la 2eme Journée :
Groupe A :
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Pyramids FC (Égypte), TP Mazembe (RD Congo), FC Nouadhibou (Mauritanie).

FC Nouadhibou – Pyramids (2-0) ; TP Mazembe – Mamelodi (1-0)

Groupe B : Wydad AC (Maroc), Simba SC (Tanzanie), Asec Mimosas (Côte d’Ivoire), Jwaneng Galaxy (Botswana)

Asec Mimosas – Wydad AC (1-0) ; Jwaneng Galaxy – Simba SC (0-0)

Groupe C : Esperance de Tunis (Tunisie), Atletico Petro de Luanda (Angola), Al Hilal (Soudan), Etoile sportive du Sahel (Tunisie)

Al Hilal – Esperance (3-1) ; ES Sahel – Atletico Petro (0-2)

Groupe D : Al Ahly (Égypte), CR Belouizdad (Algérie), Young Africans (Tanzanie), Medeama (Ghana)

Young Africans – Al Ahly (1-1) ; Medeama – Belouizdad (2-1)

La 3eme Journée est prévue du 08 au 09 décembre 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut