16 juillet 2024

RDC: Kinshasa abrite le 11è Conseil National de l’ANAPECO

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi a ouvert lundi 18 Octobre 2021 à Kinshasa, les travaux du 11è Conseil National de l’Association Nationale des Élèves et Étudiants de la RDC (ANAPECO). A constaté Infoplus.
Durant 7 jours les travaux de ces assises vont graviter autour du thème central : «renforcer le partenariat éducatif et combattre les antivaleurs».
Il sied de noter que les sous-proveds, les Inspools, les Proveds, les IPP, les DIPROSEC, les Directeurs, les Chefs de Services Centraux des IGA, PTF et les Inspecteurs Généraux, les SG, des PCA des Recteurs, des membres du Gouvernement, des Députés et Sénateurs ont pris part à cette cérémonie d’ouverture des travaux.
Toutes les provinces educationnelles de la RDC sont représentées à cette grande rencontre où l’homme, dit-on, doit être mis au centre de l’éducation afin d’accompagner la gratuité de l’enseignement et tordre le cou aux antivaleurs telles que la corruption pour un avenir meilleur de la jeunesse congolaise, avenir du pays.
Rappelons qu’à la veille de la Rentrée scolaire 2021-2022, l’ANAPECO a exhorté le personnel éducatif dans leur ensemble et au parents d’élèves au respect strict du calendrier scolaire.
«(…) Nous invitons les partenaires enseignants à reprendre le service pendant que les responsables de leurs syndicats continuent les négociations avec le Gouvernement››, avait indiqué David Diatezua, Président de L’ANAPECO. Non sans rappeler que la place de l’enfant et de l’enseignant est à l’école, L’ANAPECO dit ne pas vouloir mettre l’éducation des enfants Congolais en péril.
Au ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, L’ANAPECO lui a recommandé d’accélérer le processus de signature de code de conduite de l’enseignant pour la valorisation et la sécurisation de la fondation enseignante.
L’ANAPECO est une association sans but lucratif dont le siège se trouve à Kinshasa. Cette structure initie des programmes en faveur
des parents d’élèves depuis sa création en 1969.
La clôture des travaux interviendra le 24 Octobre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut