21 juillet 2024

Éliminatoires Mondial 2026 : la RDC lance bien sa campagne en battant la Mauritanie (2-0)

Les Léopards de la RDC ont démarré du bon pied, les Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en dominant les Mourabitounes de la Mauritanie (2-0), mercredi 15 novembre 2023 au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. A constaté infoplusrdc.com

Mérité, ce succès fut toutefois long à se dessiner, la faute à des Mourabitounes bien organisés devant leur but. La première période vit ainsi les Léopards de Sébastien Desabre se créer les meilleures occasions sans pouvoir concrétiser, ni Bakambu (15e), ni Wissa de loin (22e) ou de près (45e) ne trouvant le cadre.

La mire fut réglée après la pause, quand à l’issue d’un bel échange en triangle entre Bakambu et Bongonda, entré en jeu précédemment (55e), Wissa trouvait la faille (63e, 1-0). Avant cela, les hôtes s’étaient fait une frayeur quand Lionel Mpasi avait vu la barre transversale repousser une frappe de Bodda (51e). Le gardien de but se rattrapait en trouvant Bongonda pour le break (82e, 2-0).

Les Léopards vont maintenant rallier Benghazi (Libye), où ils affrontent dimanche, pour la 2eme Journée, le Soudan. De leur côté, les hommes du coach mauritanien, Amir Abdou, tenteront de rebondir face au Soudan du Sud, mardi prochain.

À titre de rappel, la RDC est la première équipe d’Afrique subsaharienne à avoir participé à la Coupe du Monde en 1974, en Allemagne.

Voici tous les résultats du mercredi :
Groupe B :
RD Congo – Mauritanie : 2-0
Buts : Wissa (63e), Bongonda (82e).

Groupe C :
Rwanda – Zimbabwe : 0-0

Groupe H :
Guinée Équatoriale – Namibie : 1-0
But : Nsue (67e).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut