Dans un Communiqué de Presse publié le 22 avril 2022, portant la signature de Madame le Rapporteur Patricia NSEYA MULELA, dont la copie est parvenue à la Rédaction d’infoplusrdc.com, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) informe l’opinion publique qu’elle procède à la finalisation de la consolidation et du traitement des données collectées lors des opérations de l’actualisation du fichier électoral, notamment la détection des doublons au niveau national et l’audit interne du Fichier Électoral. Ces activités qui ont démarré au niveau de la CENI se poursuivront jusqu’au 14 mai 2023.
Dans le souci de la transparence et d’inclusion, la CENI organisé, du mardi 25 avril au jeudi 4 mai 2023, des Journées Portes Ouvertes (Open Days) en faveur des parties prenantes au processus électoral qui se dérouleront à son siège situé dans la Commune de la Gombe à Kinshasa.
Ainsi, les médias ; les missions d’observation électorale ; les partis politiques ; les organisations de la Société Civile opérant dans le circuit électoral ; les membres du gouvernement ; les membres du Conseil Supérieur de la Magistrature ; le Sénat et l’Assemblée Nationale sont associés à ces activités.